9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai reçu une lettre de licenciement économique sans date de préavis et date de fin.
Cela est problématique car si je retrouve un emploi rapidement je ne sais pas quand je pourrais commencer du coup c'est compliqué de faire des recherche.
Je voulais savoir si c'est lègal.
Merci d’avance.
Bonjour,
Sans connaître textuellement le contenu de la lettre de licenciement, il est difficile de vous répondre...
Le préavis à respecter est celui prévu par la Convention Collective applicable à moins que vous adhériez au CSP car dans ce cas le contrat de travail sera rompu d'un commun accord au terme du délai de réflexion de 21 jours calendaires...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Il est bien mentionné que j'ai le droit au csp.
Donc l'employeur a dû vous en faire la proposition lors de l'entretien préalable et si vous y adhérez, il n'y a plus de préavis...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je n'ai pas encore eu l'entretien.
Curieux, vous auriez la lettre de licenciement économique mais l'entretien préalable n'aurait pas encore eu lieu, ça ne colle pas...
Pourtant c'est le cas j'ai eu la lettre le 1 juillet et l'entretien est le 30 juillet.
Vous êtes sûr que ce n'est pas la convocation à l'entretien préalable...
Il faudrait essayer d'expliquer combien de lettres vous avez reçu et ce qu'elles indiquent comme je vous le demandais déjà dans ma première réponse...
La lettre stipule que j'ai un entretien le 30 juillet et que je suis licencié economiquement c'est la seul lettre que j'ai reçu.
Vraisemblablement la lettre ne stipule pas que vous êtes licencié mais vous convoque à un entretien préalable à licenciement économique pour le 30 juillet...
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'un Représentant du Personnel s'il y en a dans l'entreprise, il pourrait d'ailleurs vous assister lors de l'entretien préalable sinon d'un Conseiller du Salarié comme cette possibilité doit être rappelée dans la convocation...
D'accord merci beaucoup pour les renseignements.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter