9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vais probablement subir un licenciement économique à la fin du mois d'aout 2021 (mettons le 31 aout) et potentiellement avoir une proposition de CSP.
Il ya un délai de 21 jours entre le moment où le CSP est proposé et le moment où il est effectif. Si pendant ce délai j'ai des propositions d'embauche ailleurs vais je pouvoir bénéficier malgré tout de la prime au reclassement lors de mon retour à l'emploi.
Quel est le critère d'éligibilité ? Date de signature du nouveau contrat ? Date du début du nouveau contrat ?
Imaginons 2 cas :
- je signe le 10 septembre un nouveau CDI pour démarrer au 1er octobre
- je signe le 25 septembre un nouveau CDI pour démarrer au 1er octobre
Quelles différences ? Vais je pouvoir bénéficier de la prime au reclassement dans les 2 cas ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Le mieux serait d'interroger Pôle Emploi mais je pense que c'est la date de reprise d'emploi qui compte...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci P.M pour la réponse.
Si quelqu'un a une idée plus précise, je reste à l'écoute.
On peut consulter l'Arrêté du 16 avril 2015 relatif à l'agrément de la convention du 26 janvier 2015 relative au contrat de sécurisation professionnelle en particulier les art. 9, 12, 14, 16...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Avez-vous eu une réponse? Je suis dans le même cas.
Merci d'avance,
Alma
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter