Problèmes avec mandataire judiciaire

Publié le 20/03/2019 Vu 1052 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/03/2019 15:03

Bonjour,

Je travaillais dans une société, seul salarié, dont la liquidation judiciaire a été prononcée le 22 janvier 2019. Le 31 janvier 2019 j'ai été convoqué par le mandataire judiciaire qui m'a remis le dossier csp et lors de cet entretien nous avons revu ensemble les créances à mon égard.

Le 15 février j'ai ramené en mains propres mon dossier csp avec toutes les pièces justificatives demandées. Le délais de réflexion c'est terminé le 21 février. Depuis aucunes nouvelles du mandataire. Malgré les relances téléphoniques et les mails dont je n'ai aucune réponse, mon dossier csp n'a pas été transmis à pôle emploi et le relevé de créances n'est pas établi.

Voilà presque deux mois que la situation traîne je compte saisir un avocat spécialisé car sans revenus je bénéficie de l'aide juridictionnelle. Est-ce que cet avocat peut contraindre le cabinet du mandataire à effectuer les démarches plus rapidement? Est-ce qu'un texte de loi qui encadre l'activité des mandataires judiciaires existe?

Merci d'avance pour vos réponses ! Dernière modification : 20/03/2019 - par David31150

20/03/2019 21:53

Bonjour
Envoyez un recommandé à ce mandataire pour qu'il fasse passer au POLE EMPLOi et n'hésitez pas à faire le siège de son bureau.

20/03/2019 22:23

Un recommandé est déjà parti, pas de réponse. L'accès aux bureaux est contrôlé par une secrétaire qui décide ou non d'ouvrir la porte principale... pôle emploi m'a confirmé qu'à cause d'eux , j'ai perdu un mois de suivi csp avec un conseiller. Est-ce qu'une requête aux prud'hommes est la seule solution si rien ne bouge?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter