bonjour. j'ai été déclarée inapte à mon poste de commerciale terrain suite à deux visites chez le médecin du travail (12/07 et 26/07/2011). conformément au code du travail , mon employeur avait jusqu'au 26/08/2011 pour me proposer des postes de reclassement et le cas échéant me licencier.
depuis fin juillet , je perçois chaque mois une fiche de paie avec une "indemnité d'inaptitude" prévue par mon contrat de travail.
J'ai reçu de mon entreprise un courrier en date du 17/11/2011 m'indiquant que ma hierarchie avait transmis les documuments relatifs à mon inaptitude avec reprise des dates des 12/07 et 26/07/2011.
à ce jour , je n'ai aucunes nouvelles de mon employeur et en explorant des sites sur le droit du travail , j'ai découvert que si mon employeur ne respectait pas le délai d'un mois après la deuxieme visite à la médecine du travail , ils devaient me payer autant de mois de salaires que de mois de retard dans la prise de décision par rapport à mon reclassement et mon licenciement.
ma question est : l'indemnité d'inaptitude que me verse mon employeur compense t'elle les mois de retard par rapport à l'obligation de mon employeur pour me proposer des nouveaux postes et/ou me licencier ou est que je peux prétendre au paiement de ces mois de retard en plus ? pour info , l'indemnité d'inaptitude correspond a ma moyenne des 12 derniers mois de salaires avant mon arret de travail.
merci pour vos réponses.
vanessa