suite à une absence d'un apprenti "un contrat d'apprentissage de 2 ans" qui a débuté le 1 juillet 2007, absence le 24 octobre sans prévenir ou appelé la journée et comme ca se passait pas trés bien avec cet apprent les derniers jours précedant l'absence, j'ai appele le centre de formation pour leur signaler l'absence et là surprise on me dit que cette derniere a tenu des propos la veille qu'elle ne voulait plus travailer chez moi et que samamn a envoye une lettre se plaignat des conditions de travail de sa fille qui a 20 ans. Tres surprise je lui ai envoyé une lettre mentionnant un avertissement de travail pour l'absence en lui disant que suite à ces propos je lui proposé une rupture de contrat à l'amiable. Le courrier etait mal tourné, l'apprenti l'a interpréte comme une rupture de contrat de ma part et donc abusive. Un mois apres un silence de sa part et son refus categorique de me contacter, elle a meme refusé une mediation que j'ai sollicité au CIFAP, j'ai eu une convocation aux prudhomme pour rupture abusive et 12 000 euros de dommages et interets. j'ai besoin d'un acompagnement juridique.
merci de m'aider ca fait à peine un an que je suis à mon compte c'est assez diffile comme ça pour avoir des litiges de cette nature à gérer.