9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Cet été, Juillet 2015, via Pole emploi, j'ai trouvée une entreprise intéressée par moi même pour m'embaucher. J'ai eu un rendez-vous avec celle-ci, et elle m'a promis une embauche (pôle emploi n’étais pas au courant).
Je n'ais jamais rien signée, j'ai juste cru en la bonne foi de la personne. J'etais censée devenir la directrice adjointe du nouveau magasin que l'entreprise allais créer prochainement. Je n'ais jamais eu de date precise de sa part.
Chaque mois, j'appelais mon futur employeur pour avoir des nouvelles, si le magasin etais en construction. A chaque fois, elle me disait que les travaux commençais dans deux semaines mais qu'elle risquait d'avoir besoin de moi plus rapidement que prevu.
J'ai alors pris un appartement près du magasin qui allait devenir le mien, ce qui est donc à 2 heures de l'endroit où je vivais avant, et je tiens à preciser que j'ai eu mon dernier diplôme en juin, donc que j'etais etudiante et que je n'ais jamais eu aucun salaire.
Le 30 Novembre, j'ai commencée à travailler (sans avoir rien signée) dans l'entreprise, dans le magasin actuel (celui dont j'allais m'occuper commençais le jour même à être construit).
Le 3 Decembre, ma patronne ma dit qu'elle ne souhaitais pas me revoir, sans vraiment de raison.
Elle viens de me donner : - Mon contrat qui etais en CDI
- Bulletin de salaire pour le jour de novembre
- Bulletin de salaire pour les trois jours de decembre
- Recu pour solde tout compte
- Certificat de travail
- Lettre pour arrêt periode d'essai
- Attestation d'employeur pour pôle emploi
Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire. Puis-je faire quelquechose vu que je n'avais rien signé pendant 4 jours ?
J'ai demenagée à 2heures de chez moi, j'ai un loyer et des factures à payer, je n'ais pas d'argent, que faire ?
Je suis en detresse.
Merci de vos reponses
Superviseur
Bonjour,
Sans avoir signé de contrat, vous étiez en CDI sans période d'essai. La dite période d'essai ne pouvait donc pas être rompue.
Bonjour,
Surtout, il ne faudrait pas signer le contrat qui prévoit une période d'essai...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter