9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
actuellement j' occupe le poste de chauffeur-livreur dans une entreprise.Avant de accepter ce poste, j' occupai le poste de magasinier et livreur avec une camionette pendant 4 ans, puis chef de dépôt pendant 3 ans. La direction à decidé d' aquérir un camion, j' ai passe mon permis pl, je devais occuper le poste provisoirement, mais entre-temps ils ont embauché un nouveau chef de dépôt, et par crainte de me retrouver au chômage (travaillant seul à la maison), l' ai accepte le changement.
Au mois de janvier, le chef de dépôt a démissionne, j' ai fais ma candidature pour une mutation interne qu' elle m' été refusée, ils on pris un nouveau magasinier avec un salaire moins important et là y' a une semaine je eu un entretien non formel avec mon directeur commercial qui me propose une rupture de contrat avec transaction avec 6 mois de salaire comme indemnités. ( suppresion du camion et le poste de chauffeur -livreur, mais utilisation de transporteur externe pour effectuer les livraisons)
Je précise que j' ai 47 ans, 23 ans d' ancienite et je suis le plus ancien dans mon unité.
Je voudrais savoir si je dois accepter la proposition, négocier plus d' indemnités, attendre un licenciement économique et la possibilité de porter l' affaire devant Le conseil des Prud'hommes, parce que pour moi il n'ont pas des arguments valables pour me preposér un licenciement économique et il veuillent tout simplement se séparer de moi vu mon age et mon ancienite.
Par avance je vous remercie.
Dernière modification : 23/10/2012
Bonjour,
Une transaction pour être valable ne peut être négociée et conclue qu'après la rupture du contrat de travail, je ne vois donc pas comment l'employeur peut vous proposer cela maintenant...
Il existe la rupture conventionnelle mais c'est à vous de savoir si vous voulez l'accepter avec une indemnité plus élevée que le minimum, surtout que normalement, elle n'a pas pour vocation de se substituer à un licenciement économique...
Sinon, vous n'avez qu'à laisser l'employeur se débrouiller avec son problème...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je vous remercie, pour le moment j'attends voir quelle attitude vont avoir, puisque l' entretien était bref et non formel.
Salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter