Prud'homme et la rupture conventionnel avant jugement.

Publié le 31/08/2017 Vu 1664 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/08/2017 19:43

Bonjour, voilà ça fais 7-8 mois que j'ai mis mon patron au prud'homme.

Il m'a muter sur un autre site, de 44 km je passe a 126 km par jours de trajet.
Je susi actuellement dans l'incapacité de subvenir au besoin de ma famille, touchant un smic avec 200 euros de gazoil 600 euros de loyer, 100 euros par semaine de course a prix discount. Vous comprendrez vite que je ne peux plus continuer comme ça.

Le jugement devait ce faire demain a 14h (31 aout 2017). Mais la partis adverse n'avait pas donné a temps ses conclusions. mon Avocate a donc demander une clôture. Qui a ma connaissance était accepté.
J'apprend aujourd'hui même a 16h34 que le jugement ne ce feras pas demain et sera reporté ultérieurement, je ne sais pas quand 1-3-6 mois ... Que sais-je.

Mon avocate me propose de trouver du travail ailleurs.
D'accord je veux bien mais il n'y a rien sur le site de pole emplois.
Et je ne peux pas reprendre le boulot sans gazoil pour continuer a travailler a 63 km de mon domicile.

Si je demande a mon employeur une rupture conventionnel es-ce que cela affectera le jugement final ?

Merci.

30/08/2017 21:04

Bonjour,
Il faudrait savoir s'il s'agit d'un renvoi ou d'une mise en délibéré...
Si les faits sont suffisamment graves par exemple en absence de clause de mobilité au contrat de travail ou mise en oeuvre abusivement, vous pourriez opter pour une prise d'acte de rupture du contrat de travail car je doute que l'employeur vous arrange en acceptant une rupture conventionnelle qui ne vous empêcherait pas de poursuivre la procédure...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

31/08/2017 08:00

Voici la réponse de mon avocat :

"Des difficultés procédurales sont apparues dans votre dossier, au regard notamment de la rédaction de l’ordonnance de clôture par le Conseil de Prud’Hommes. Je vais être contrainte de solliciter le report à bref délai."

Non la clause de mobilité j'ai 4-5 départements. Mon avocate a jouer sur le fait (dans ce cas) que c'étais une close de mobilité géographique abusive.

31/08/2017 08:08

Bonjour,
Il faudrait donc voir si le renvoi sera à une date très rapprochée ou sinon examiner avec votre avocate la possibilité d'une prise d'acte de rupture aux torts de l'employeur qui devrait être traitée sous un mois par le Conseil de Prud'Hommes...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

31/08/2017 11:04

Bonjour,
Je pense qu'il faut absolument envisager la prise d'acte,vous avez une avocate ,il faut lui demander conseil.
Effectivement lorsque l'on saisi le CPH et que l'on reste dans l'entreprise,il y a fatalement des représailles et la situation devient vite intenable,c'est pourquoi avant toute action prud'homale,il faut bien prendre conseil et voir les conséquences immédiate.Car les procédures CPH sont souvent très longues.
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter