9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Suite à un licenciement pour faute grave en mars dernier, je vais déposer une assignation aux PH.
Ayant tout juste un an d'ancienneté dans l'entreprise, je ne sais pas à quelles indemnités j'ai le droit.
Puis-je demander :
- indemnités pour licenciement sans cause réelle et sérieuse (6 mois)
- dommages et intérets pour licenciement abusif (2 mois).
on m'a conseillé aussi de demande des dommages et intérets pour préjudice moral (mise à pied du jour au lendemain et humuliation devant les collègues).
Je voudrais être sure de ma demande pour ne pas commetre d'erreurs.
merci d'avance pour votre aide
Karine
Bonjour,
je pense que vous avez oublié le préavis qui est dû ou executé lors d'une procédure normale de licenciement.
je suis exactement dans la même situation et je n'arrive pas non plus à déterminer l'indémnité.
si vous avez eu des infos pouvez vous me le communiquer?
je pensais demander
- indemnités pr licenciement sans cause réelle et sérieuse (6 mois)
- indemnités compensatrice préavis (3 mois)
- indemnités compensatrice mise à pied conservatoire (17 jours)
- indémnités d'ancienneté
d'avance merci
ps je ne sais pas si l'indémnité pour licenciement abusif et cumulable avec l'indémnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse
bonjour,
les indemnités et sommes à demander en cas de licenciement pour faute grave sans cause réelle et sérieuse avec un année d'ancienneté :
- indemnité conventionnelle (voir le contrat bien la convention collective)
- indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse : ce n'est pas six moi, ce n'est pas moins non plus, c'est en fonction de votre préjudice
- salaire correspondant à la période de mise à pied plus les congés payés sur ce salaire,
indemnité de préavis plus congés payé&s sur cette indemnité,
- congés pays en cours
tout cela calculé sur la base des douze dernier mois (moyenne)
tenez moi au courant sur kelyhadd@hotmail.com
a bientôt
bonjour,
les indemnités et sommes à demander en cas de licenciement pour faute grave sans cause réelle et sérieuse avec un année d'ancienneté :
- indemnité conventionnelle (voir le contrat bien la convention collective)
- indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse : ce n'est pas six moi, ce n'est pas moins non plus, c'est en fonction de votre préjudice
- salaire correspondant à la période de mise à pied plus les congés payés sur ce salaire,
indemnité de préavis plus congés payé&s sur cette indemnité,
- congés pays en cours
tout cela calculé sur la base des douze dernier mois (moyenne)
tenez moi au courant sur kelyhadd@hotmail.com
a bientôt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter