9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon employeur va procéder au licensement en pretexant n'importe quelle faute . Je voudrai savoir si au prudhomme je prouve que j'ai été contraint de travailler le weekend et en heures tardives (3h du mat par exemple) de n'importe quel jour de la semaine est ce que celà est recevable . Je n'ai pour preuves que les emails que jenvois et les emails que je recois .
Quest ce que mon employeur encours ?
je précise que je suis en CDI temps plein forfait jour et je ne suis pas cadre.
Dernière modification : 18/04/2016
Bonjour,
Il faudrait savoir ce que contiennent ces mails...
Je pense que ce qui vous intéresserait c'est déjà de faire annuler la convention de forfait, d'être payé pour vos heures supplémentaires, des heures de nuit et éventuellement d'avoir une indemnité pour le travail dissimulé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir,
Merci pour réponse elle m'a aidé . Juste pour répondre à votre méssage :
En effet ces mails contiennent des requettes pour faire un tel travail . Ou alors des mails que moi jenvois à mes collaborateurs car je suis sous pression et je dois travailler en dehors de mes heures habituelles.
Concernant la demande de changement de forfait est ce un peu tard car peut etre il fallait le demander bien avant ?
Cordialement,
L.A
Pas forcément, tout dépend si déjà vous aviez une réelle autonomie dans l'organisation de votre travail et si vous n'étiez pas astreint à un horaire sauf exceptionnellement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter