9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Je suis licenciée économique.
J'ai eu mon entretien préalable le 22/08 durant lequel m'a été remise la proposition de CSP qui expirera le 12/09.
Dans le cas ou je refuse le CSP, mon licenciement prendra effet le 31/08 et je serai dispensée de mon préavis d'un mois.
J'ai déjà retrouvé un travail, il commencera le 05/09, avant donc la fin du délai de reflexion du CSP.
Mes questions donc :
- Puis-je accepter le CSP avant les 21 jours de sorte à l'accepter avant le début de mon nouveau contrat ?
- Si il faut vraiment aller au bout des 21 jours, sera t'il trop tard le 12/09 pour accepter le CSP sachant que je serai deja en poste depuis 1 semaine ?
- Si je réussissais à avoir le CSP, j'ai cru comprendre que le CSP me paierait la différence de salaire entre mon ancien et mon nouveau travail (150 € net chaque mois + le 13e mois que je n'aurai plus). Me le confirmez vous ?
- J'ai également entendu parler d'une prime de retour à l'emploi correspondant à la moitié du salaire CSP x le nombre de mois qu'il aurait resté, soit 11 mois dans mon cas. Me le confirmez vous ?
Merci beaucoup pour votre aide. J'espère que je vais pouvoir bénéficier du CSP sinon je pense que je vais devoir renégocier avec mon futur employeur pour qu'on décale la date d'embauche... je trouve que ça la fout mal donc j'aimerais vraiment éviter...
Milles mercis
Delphine
Bonjour,
Il faudrait savoir si vous avez reçu la lettre de licenciement pour pouvoir affirmer qu'il sera à effet du 31 août en cas de refus du CSP, ce qui ne me paraît pas possible...
Vous pouvez accepter le CSP avant le terme du délai de réflexion mais la rupture n'interviendra que le 13/09 après les 21 jours qui ont commencé normalement le 23/08 et donc a priori, vous ne pouvez pas être embauchée avant par un autre employeur...
Pour les indemnisations dans le cadre du CSP, je vous conseillerais de vous rapprocher de Pôle Emploi..
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir P.M. Et merci pour votre reponse.
D'après mes recherches et d'après mon comptable et l'avocat de la boite, la lettre de licenciement est envoyee 7 jours ouvrables après l'entretien préalable ce qui nous amène au 31/08.
En conséquence mon preavis commence le 01/09 et comme je suis dispensée de le faire je considère donc que je quitte mon travail le 31/08 au soir.
Si j'accepte le CSP je serai en poste jusqu'au 12/09 au soir mais mon employeur acceptera de me liberer avant pour que j'embauche dans ma nouvelle boite le 05/09. Cumuler 2 jobs pendant 1 semaine en effet ce n'est pas possible légalement mais concrètement est ce que quelqu'un ira verifier et voir cette petite semaine ? Quelle serait la conséquence ?
La lettre de licenciement n'est pas envoyée à date fixe mais l'employeur doit attendre un délai minimal de 7 jours ouvrables pour un salarié non-cadre et 15 jours ouvrables pour un cadre donc on ne peut pas savoir normalement par avance quand elle sera envoyée même si cela pourrait être dès le 30/08 pour un non cadre...
Pôle Emploi risque de vérifier la date d'embauche et c'est bien pourquoi je vous renvoie vers l'organisme...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci enormement pour votre reponse. J'attends que Pole Emploi me recontacte demain pour me fixer un rendez vous. Bonne soirée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter