9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour ,
je voudrais savoir si je peux continuer a perçevoir mon CSP
pendant une période d essai de moins de huit jour et qui n a pas était spécifie sur mon contrat de travail a l origine ?
CORDIALEMENT .
Bonjour,
Vous devez déclarer à Pôle Emploi toute reprise d'activité professionnelle même de courte durée..
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
oui je suis d accord avec vous ,mais es ce que je perds mes droits de financement du CSP ,car moi j ai signé un contrat de CDD d une période d essai de un jour ,je suis d accord de devoir déclare ce que j ai touché
Bonjour,
Si le CDD est rompu après le terme de la période d'essai, c'est donc abusif mais ça ne vous empêche pas de devoir effectivement déclarer vos salaires mais je dois dire que je ne comprends pas à quoi vous voulez en venir puisque dans ce cas, le CSP se poursuit pour la durée restante...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonsoir
sur mon contrat CSP il est indiquéque si je prends une mission
inferieur a 14 jours je perdrais mes droits du CSP ?hors moi j ai effectué une mission inferieur a 8 jours sur un contrat de CDD sans que la periode d essai ne soit indique sur le contrat et que j ai signe donc la gerante m a simplement dit qu elle arrette ma
periode d essai et qu a la base c etait un essai de 1 mois ( verbalement )
Je ne crois pas que ce soit cela qui est indiqué mais que vous ne devez pas conclure un CDD inférieur à 14 jours, ce qui n'est pas la même chose car vous ne pouvez pas savoir par avance si la période d'essai sera concluante mais une période d'essai doit être inscrite au contrat est pour un CDD, un mois, il faut qu'il soit d'une durée supérieure à 6 mois, donc a priori, il est rompu illégalement, ce qui ne change ruen pour le CSP...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter