que puis-je faire contre mon employeur ?

Publié le 29/10/2009 Vu 1504 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/10/2009 11:00

Monsieur, Madame,

Je me tourne vers vous pour savoir si vous pouvez me dire se que je dois faire ou si jai la possiblité de faire un recours.
je vous explique donc ma situation.

Etant depressif, et souvent absente, j'ai donc demander a mon employeur un licenciement a l'amiable pensent quil me ferais une reupture de conventionnelle de cdi, mais lors d'un entretien ou nous etions sans temoin , il ma proposer un licenciement diser til plus rapide, et sans perte d'aucun droit pour moi, un licenciement pour abandont de poste, il ma donc di de ne pas renouveller mon arret de travail, et de ne pas me rendre sur mon lieu de travail, lui faisant confiance puisque 5 ans de maison, j'ai effectuer se q'il ma demander, aujourdh'ui je me retrouve avec un solde tous compte de 820 euro et un licenciement pour faute grave , et jai perdu mes 5 ans et demi d'ancienneté, pourriez me dire si je peu faire un recours.

melle guiborel , merci de votre comphreension.

29/10/2009 11:28

actuellement la seule chose à faire est de contester votre licenciement pour faute grave devant le conseil des prud'homme.

Prenez conseil auprès d'un avocat pour vous accompagner dans cette procédure qui nécessite une très bonne connaissance du contentieux en droit social.
__________________________
Avocat
Barreau de Paris
Chargé d'enseignements à la faculté de droit de Nantes
Droit des affaires & droit social
http://www.avocat-dadi.fr

29/10/2009 11:57

Vous pouvez aussi prende conseil auprés d'un syndicat pour vous faire accompagner dans vos demarches. Au CPH votre licenciement peut etre recalifié en cause réel et sérieuse qui vous donnera le paiement de votre préavis ainsi u'une indemnité de licenciement par rapport à votre ancienneté. (voir votre convention collective)

29/10/2009 12:47

je vous remercie de votre reponse, un de vous peut til me rediger une lettre modele pour contestation de motif de licenciement c se que ma conseiller un conseiller pruhommale.
merci

29/10/2009 12:58

Comme vous la dit "Trust" le mieux est de vous faire accompagner ds votre demarche. Vous etes deja licencié donc il vous faut allé remplir une demande au tribunal des prud'hommes de votre ville. Vous pouvez faire plusieurs demandes (art 700 du cpc, dommage et interets.....) Si vous ne savez pas comment faire allez vous un syndicat qui vous aidera et vous accompagnera ou alors un avocat ayant de bonne conaissance en droit du travail
bonne continuation

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter