9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Mon mari est licencie pour motif economique.
Il a eu son entretient le 07/07/17. On lui a remis ses documents pour le csp.
Il a donc 21 jours de reflexion.
Mais a quelle date son preavis debute t il ?
Est ce le 28 juillet ?
Merci pour votre reponse.
Bonjour,
Si le salarié accepte le CSP, il n'y a pas de préavis et le contrat de travail se trouvera rompu d'un commun accord au terme du délai de réflexion qui commence le lendemain de l'entretien au cours duquel la proposition lui a été remise...
Si le salarié n'accepte pas le CSP pendant le délai de réflexion, le préavis comment à première présentation de la lettre de licenciement économique qui doit lui être envoyée au moins 8 jours après l'entretien préalable pour un non cadre et 15 jours pour un cadre...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Il faut noter que le jour de la première présentation de la lettre de licenciement économique ne compte pas dans la computation du délai de préavis.
Bonjour,
Il faudrait que vous étayez votre intervention, je le ferai de mon côté...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter