Aidez moi!
Je vous re situe la situation.
Je travail dans un magasin d une enseigne connue,qui elle même se situe au sein d un groupe.
Nous sommes une équipe de 6 personnes,la société compte plus de 1000 salariés,le groupe,n en parlons pas...
Hier,nous apprenons que dans 6 mois,le magasin fermera ses portes définitivement.
Résultat : au final,il y aura propositions de reclassement (que je refuserais) pour toutes,ou licenciement.
Je suis un peu paumée puisqu hier,on me parles de licenciement économique et aujourd'hui,on me dis que non,vu que le groupe va bien,qu'ils ne ferme que un magasin précis,se sera un licenciement "simple"..
J aimerais savoir de quel licenciement il s agit dans mon cas et comment cela va se passer?Quels droits?
Quelles prises en charge?chomage?formation?
S'il m ai possible de saisir l opportunité pour toucher un revenu fixe un temps imparti en faisant une formation pour reconversion pro?
Merci a tous ceux qui pourront m apporter qqs éclairages sur toutes mes questions,j avoués,jsuis un peu en panique en fait...
Je vais devoir quitter mon environnement,mes collègues,ma proximité et ma stabilité pro..j ai 2 enfants à charge et je flippe..