9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
voila je vous explique ma situation:
je suis rentrer dans un restaurant routier le 04.11.2013, j ai signée un cdd jusqu au 31.05.2014.
Hors ca se passe tres mal avec mes employeurs mon patrons se permets des gestes deplacer a mon egards il est sans cesse vulgaire et ne garde pas ses mains dans ses poches quand a ma patronne elle est toujours derriere mon dos et fais que de me rabaisser devant les client bref c est une situation qui m a pousser a la depression j ai été une premiere semaine en arret je leurs ai fait par de ce qui n allait pas pensant un changement a mon retour.... et non c était que pire!
je suis retourner voir mon medecin qui ma remis 15jours d arret donc jusqu au 5avril prolongable selon mon desir jusqu a la fin de mon contrat s il le faut.
Mais voila mes patrons ne veulent pas et me demande de demissionnée pour qu il puissent reembaucher quelqu un! je leur est demander de me licencier pour faute grave etant donner que je me représenterais pas au travail mais ils me repondentqu il n ont pas le droit!!! que dois je faire sachant que je ne veut pas faire de procedure mais qu il me licencie mais pour quel motif pour que je puisse avoir des droits chomage en attendant de trouver un autre emploi? je suis dans l urgence!
Bonjour,
De toute façon, la démission ou le licenciement d'un CDD n'existe pas et si vous le rompiez à votre initiative, vous risqueriez que l'employeur vous réclame des dommages-intérêts...
La solution serait de le rompre par accord commun avec un avenant en raccourcissant le terme, ce qui n'empêcherait pas ensuite l'employeur de faire une nouvelle embauche...
L'abandon de poste n'est jamais une bonne méthode car l'employeur ne serait pas forcé de vous sanctionner...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
JE N AI DONC AUCUN AUTRES RECOUR? et avec un accord commun aurais le droit au chommage? merci pour vos reponses
Oui, puisque c'est la solution, avec un avenant raccourcissant le terme du CDD...
Vous pourriez avoir deux moyens de pression si vous n'avez pas passé la visite médicale d'embauche et/ou concernant le motif de recours du CDD car je doute qu'il soit conclu légalement, a priori...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter