9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour...je suis auxiliaire de vie sociale depuis 10ans au sein de la meme entreprise.(en cdi)..et je viens de réussir la vae du diplome d'aide soignante,j'ai donc demandé mon reclassement,qui n'est pas possible car il n'existe pas de poste aide soignant sur mon secteur d'activités.(rural)..et aucun poste vacant en structures appartenant a mon employeur(dans un rayon de 30kms),ma question est la suivante:puis je obtenir un licenciement a cause de la pénurie de poste?et si oui a quelles conditions?puis je estimer subir un prejudice,meme si je crois que comme s'agissant de la vae,il n'a peu etre aucune obligation?merci pour vos réponses
Bonjour,
Sauf disposition particulière à la Convention Collective applicable ou au contrat de travail, l'employeur n'a aucune obligation de reconnaître la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), sauf décision souveraine contraire des Juridictions formant Jurisprudence, je ne vois pas comment vous pourriez le contraindre à vous licencier en l'absence de toute cause réelle et sérieuse ou à quel titre vous pourriez invoquer un quelconque préjudice...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci,je me doutais un peu de la réponse...je n'ai plus qu'a postuler ailleurs et démissionner...merci de m'avoir accordé un peu de votre temps
Vous pourriez aussi tenter d'obtenir une rupture conventionnelle
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Si vous voulez cliquer sur le lien bleu ci-dessus, je pense que vous comprendrez par le dossier qu'il contient...
mon employeur me dit ne pas avoir l'habitude d'appliquer cette convention et qu'il ne le fera pas...qu'il y aura peu etre un poste mais sans certitude et bien sur on ne sait quand et que je suis libre de demissionner.....
Bonjour,
Effectivement, comme indiqué dans le dosssier, l'employeur est libre de refuser la rupture conventionnelle...
merci pour votre reponse... je le comprend...et surtout ainsi je ne peux pas bénéficier d'une indemnité de départ...c'est pas grave,car j'ai deja des propositions de poste et je compte sélectionner le plus intéressant pour moi sans précipitation...car dans le domaine soignants...pas de chômage....
cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter