Bonjour, alors voila la situation est assez compliquée, je vais essayer de l'exposer le mieux possible.
Je travaille dans une boite d'informatique (déplacement chez les particuliers).Je suis le seul employé de ma boite.Je travaillais avant avec mon patron qui est parti du jour au lendemain pour raison personnelles(divorce). Seulement voilà mon patron est parti aux alentour de début mai. Il est toujours gérant de la boite mais a commencé à s'en occuper de moins en moins, pendant qu'il vit sa nouvelle vie à 500km d'ici. Il est parti avec la carte de la société et s'en est servi pour son utilisation personnelle. Il n'y a plus d'argent sur le compte de la boite. Cela fait 1mois et demi qu'il me dit qu'il est en train de s'occuper du dépot de bilan de et qu'il ne fait rien alors que je suis censé avoir un préavis de 2mois pour mon licenciement.
La situation actuelle est la suivante:la carte bleue ne fonctionne pas car le banquier la bloquée, si jamais j'ai un client avec un problème matériel je ne peux pas changer le matériel, si je veux faire de l'essence pour me déplacer, je dois la payer de ma carte personnelle puis aller voir le banquier avec mes tickets et un RIB pour qu'il me rembourse (j'attends toujours depuis 2semaine), je n'ai pas eu ma paye de mai, et demain on pourra dire que j'ai pas eu ma paye de juin. Mon patron s'en fout il ne fait rien, en gros c'est "ramène de l'argent si tu veux que je puisse te payer".
J'oubliais : je travaillais jusqu'à aujourd'hui dans la maison de mon patron et de sa femme (en location), sa femme rend la maison demain on a donc vidé les lieux, et je refuse de prendre chez moi le serveur de la boite le pc de la compta etc... donc plus de lieu de travail non plus.
Tout ce que je veux c'est pouvoir être licencié le plus vite possible et pouvoir toucher le chômage plutôt que de démissionner. Vous vous en douterez l'ambiance est difficilement supportable et je vois bien que lui ne fera rien bouger de son coté.
J'ai contacté mon pôle emploi qui m'a fourni 2documents: un pour une rupture conventionnelle de contrat (qui ne servira pas si mon employeur refuse de faire quoi que ce soit), et un modèle de courrier pour une rupture de contrat venant du salarié, signalant que je ne me présenterai plus au travail et que je saisirai le conseil des prudhommes. Je compte lui proposer un licenciement immédiat sans préavis(ça existe??), ou le conseil des prudhommes. SVP Quel serait le moyen le plus efficace et rapide de clore tout ca??Merci