renseignements licenciement urgent

Publié le 05/04/2011 Vu 5857 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/04/2011 14:19

Bonjour,
J'ai été embauché par deux médecins généralistes. Ils sont associés et ont créé une SCM. Je suis donc salariée de la SCM. L'un des associés s'en va. L'autre ne peut pas me garder à plein temps. Ils m'ont parlé de licenciement économique. J'ai eu ma lettre de convocation le 21 mars, j'ai eu mon entretien le 28 mars. On devais signer le notification de mon licenciement le 4 avril. Sauf qu'ils ne m'ont rien fait signé car non seulement ça ne rentrerait pas dans le cadre d'un licenciement éconimique mais qu'en plus un médecin serait éventuellement intéressé. Bien sur ils m'ont fat comprendre que rien n'est signé entre eux et que ma charge de travail allait considérablement augmenté.
J'aimerais savoir si ceci rentre dans le cardre d'un licenciement économique ? Si oui est ce que la procédure (puisque rien n'est engagé avec le potentiel futur médecin) doit continuer ? Et si oui combien de temps a-t-il pour me remttre la notification de licenciement ? Et surtout ai-je le droit de refuser de travailler pour ce futur employeur ?
Merci de me répondre rapidement car je crains qu'ils me mènent tous en bâteau pour éviter des frais de licenciement.
----------------------------
En plus ils viennet de revenir et il m'a été présenté comme mon futur patron...

05/04/2011 14:38

Bonjour,
Ce n'est pas vous qui devez signer le licenciement mais l'employeur qui doit vous le notifier après avoir respecté la procédure indiquée dans ce dossier
Vous êtes salariée de la SCM et donc pas de tel ou tel médecin qui n'est donc pas votre employeur et apparemment le licenciement économique ne se justifié plus ce qui fait que votre contrat de travail se poursuit...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/04/2011 14:48

Quand je parlais de signature c'est que le premier courrier m'a été remis en mains propres contre signature car la poste près de chez moi à des horaires bizarres et que si la lettre m'avait été envoyée en recommandée je n'aurai jamais pu la réceptionner.

Donc si la nouvelle association se fait je n'ai pas mon mots à dire ?

Quand on postule pour un emploi on choisi l'entreprise alors que là on m'impose l'employeur...

05/04/2011 14:54

Lorsque vous êtes embauchée dans une entreprise, vous n'avez pas a priori votre mot à dire si l'employeur décide de modifier l'organigramme de l'entreprise et la réorganise, ou s'il change d'associé(s), encore une fois, ce n'est pas tel ou tel collaborateur qui est votre employeur mais la SCM...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/04/2011 15:23

Et si la SCM est dissoute ?

merci de votre réponse

05/04/2011 16:43

Il pourrait en être différent si cela ne constitue pas un changement dans la situation juridique de l'employeur...
Par ailleurs, vous avez toujours la possibilité de démissionner ou de proposer une rupture conventionnelle à l'employeur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/04/2011 16:53

je pense que c'est ce qu'ils veulent justement. Les deux employeurs actuels ont eu une réunion entre eux deux où ils disaient que les frais seraient trop élevés. de là il m'a été dit que :

1 : cela ne constituait pas un licenciement économique
2: un nouvel associé viendrait finalement
3 : ce nouvel associé que personne ne connait se tutoie avec l'un de mes patrons...

donc je me demande si finalement ils n'essayent pas de gagner du temps.

je ne demande pas à partir mais je veux que tout le monde respect tout le monde...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter