résiliation de contrat d'apprentissage

Publié le 01/04/2015 Vu 17985 fois 20 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/01/2010 10:11

bonjour, je suis actuellement apprenti peintre depuis maintenant 5 mois, et je suis passé en conseil de disipline il y a 2 jours et suite a celui ci mon patron décide de rompre le contrat. je n"ai pas fait de faute professionelle sur mon lieu de travail donc. jaimerai savoir qui est en tord et se que je risque si je ne veux pas signé cette rupture .. merci de bien vouloir répondre

30/01/2010 18:46

Bonjour,

je suis passé en conseil de disipline il y a 2 jours
Je suppose que c'est dans l'établissement scolaire que vous fréquentez ? Avez-vous reçu une sanction ?

mon patron décide de rompre le contrat
Vous a t-il déjà envoyé le courrier d'entretien préalable au licenciement ?

Qu'en pense le tuteur qui vous suit ? Ne peut-il pas intervenir pour arranger les choses ?

Si votre patron vous licenciait, il faudrait intenter une action devant le conseil des Prud'hommes pour rupture abusive.

30/01/2010 19:36

j'ai 18 ans. j'ai reçu par courrier la décision du conseil de discipline aujourd'hui et je suis renvoyé définitivement du CFA. Ils m'ont proposé de me diriger vers un autre CFA. Mon patron n'arrive toujours pas à digérer, il me dit qu'il n'ai même plus motivé a m'enseigner son métier et qu'il souhaite en arrêter la alors que je n'ai commis aucune faute sur mon lieu de travail. il ne m'a envoyé aucun courrier mais il souhaite que je me rend à son domicile lundi pour signer la rupture du contrat. Je ne sais pas quoi faire

01/02/2010 16:03

Bonjour,

Je pense que votre question ne peut pour le moment pas obtenir de réponse précise... en effet, il convient d'apporter auparavant une précision.