Bonjour
Je travaille actuellement dans un hypermarché, en CDI depuis maintenant 6 mois, je conduis tous les jours un chariot élévateur et cela sans aucune autorisation de mon employeur.
Après quelque recherche j'ai cru comprendre qu'en cas d'accident, je ne suis absolument pas couvert. De plus je n'ai toujours pas passé de visite médicale, normalement obligatoire avant la fin de la période d'essai (et pour l'autorisation de conduite). Je ne souhaite pas continuer dans ces conditions, je pourrais donner ma démission et partir, mais j'ai l'opportunité de partir faire un service civique de 1 ans en inde, c'est du bénévolat, nourri / logé pour enseigner l'anglais au élèves et aider les professeurs d'un petit village.
Je souhaiterai un licenciement à l'amiable car quand je rentrerai, je ne souhaite pas me retrouver sans un sous, pouvoir bénéficier des allocations chômages le temps de retrouver un nouvel emploi.
Sachant que mon employeur a la réputation de ne jamais accepté un licenciement, puis je le contraindre en le menaçant de l'attaquer pour les fautes qu'il accumule ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire