9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
En juillet 2012 , je me suis fait assister par un avocat pour une instance en référer concernant le paiement de mon salaire ainsi que mon contrat de travail ,mon avocat à mis fin à l'instance mais pas à l'action .Mon employeur ne sais jamais présenter .Depuis presque 6 ans , mon avocat me dit que c'est un jugement au fond et que le juge de référer est pas compétent pour juger mon affaire.
Cela fait maintenant deux ans que j'essaye de récupérer mon dossier au près de mon avocat dans l'intégralité avec toutes les pièces originaux mais j'arrive pas .J'ai du saisir à deux reprises le bâtonnier et mon avocat m'as renvoyer un dossier en copie avec la moitié des pièces manquante.
A l'heure d'aujourd'hui , j'ai jamais été licencier et jamais reçu mes papiers.
Merci de m'aider ....
Bonjour,
A vrai dire, je ne sais pas quelle aide vous cherchez si c'est pour récupérer votre dossier ou à propos du contrat de travail qui est toujours en cours car dans ce cas, vous devriez continuer à travailler...
Si l'affaire a été radiée du rôle du Conseil de Prud'Hommes, en absence d'action dans les 2 ans, il est probable que la prescription est passée par là...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre réponse , j'ai jamais eu de contrat de travail .
Si vous avez eu des bulletins de paie, ils remplacent le contrat de travail qui n'est pas obligatoirement écrit sauf si ce n'est pas un CDI et qu'il n'est pas à temps complet ou que la Convention Collective en dispose autrement...