rupture conventionnel

Publié le 18/01/2019 Vu 605 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/01/2019 16:11

Bonjour , ma question semble simple mes le contexte est complique , salarie depuis 8 mois en tout dans une boulangerie , sans soucie jusqu'a ya 2 mois je suis tomber malade donc arret maladie 2 semaines , entre temps japprend que je suis enceinte , je retombe malade prolongation de 20 jours .J'informe par courrier mon employeur de ma grosssesse est la par le biais dautre collegue japprend que mon employeur est en colere est ne souhaite pas me garder ! je ne peux reprendre mon travail de suite est toujours en arret . Je finis par reprendre mon poste apres 1 mois 1/1 d'arret en tout . ces a se moment la descente aux enfer pour moi , ma responsable me fait savoir que le patron veux me voir ,alors que je narriver pas a obtenir de reponse par tel , mail avant ! et tout fait verballement , le rdv est prit pour fin se semaines . lors de se rdv le patron me dit quil veux une rupture de contrat ou il me fait une mise apied pour insulte enver les clients, je suis sous le choc ! je veux pas perdre mon travail , je cherche a discuter mais rien en plus cela fait 2 mois suis sans salaires ni indemite journelier , elle veux une reponse avant que je sorte de son bureaux , elle me laisse pas partir sans ! joe sur les mots largent mes nerf ! ne sachant quoi faire , ne connaissant pas les loie 23 ans novice en tout , je stresse trop pleure est tout je finis par signer la rupture , mais elle a modifier les dates ainsi que le 1 er entretient , je peux montre que la date soit dissant de la signature je me trouver en dehor du departement , jai des conversation (sms)avec ma mere de se qui ses passer , mais je voudrais savoir si jai une chance en allant aux prudhomme ?? ps: je n'ai pas eux de rdv avec la medecine du travail depuis mon enbauche ! je sais que jaurais pas du signee mais voila elle a su proffiter de mon manque experience est de mon etat de sante ! je veux juste savoir si ces possible de me defendre ! desole avoir etait un peux longue !

MERCI DE L'AIDE QUE VOUS APPORTER !!

17/01/2019 16:44

Bonjour,

On ne sais pas exactement ce que vous avez signé...

Je vous conseillerais de vous rapprocher d'un défenseur syndical (liste disponible normalement sur le site de la DIRECCTE de la Région) ou d'un avocat spécialiste...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

17/01/2019 19:40

Mon patron ma fait signer une rupture conventionnelle en modifient les dates afin de ne pas respecter le délais de retrataction, il ma aussi mis en arrêt sur mes 8 jours de congés forcer après je serais 7 jours sans salaires avant d'avoir la réponse de l'accord de la direct.

17/01/2019 20:35

S'il le faut, il faudrait prévenir la DIRECCTE de la pratique de l'employeur mais je me demande comment l'employeur a pu vous mettre en arrêt puisque je ne pense pas qu'elle soit médecin...

Autrement, vous pourriez contester le consentement à la rupture conventionnelle et je vous conseillerais de vous rapprocher d'un défenseur syndical (liste disponible normalement sur le site de la DIRECCTE de la Région) ou d'un avocat spécialiste...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/01/2019 21:42

Je vais aller au prudhommes ! Oui elle ma dit de ne pas revenir travaille qu'il me reste des jours de congé donc de les prendres soit jaccepter soit j'avais pas d'argent ! Déjà j'attend toujours le paiement de mes IJ, Est la cpam vient de m'apprendre que j'ai 9 jours d'arrêt maladie sur 35 les 2 premiers arret pas encore l'attestation employeurs ! Encore une nauvaise date signaler par lenployeur ! Enfin sa devient plus en plus compliqué! Je voudrais savoir vus que je n'y connaît rien serais t il pas mieux de prendre un avocat avant d'aller aux prudhommes ! J'ai peur de pas arriver à faire cette procédure surtout lors de lentretiens de conciliation obligatoire ! Je cherche sur le net mais trouve pas la réponse ! A votre avis quel est la meilleur solution pour moi ! Surtout que ma grossesse avance est sa va se compliqué ! Merci de votre aide .

18/01/2019 21:53

Bonjour,

Je vous ai déjà conseillé de vous rapprocher d'un défenseur syndical (liste disponible normalement sur le site de la DIRECCTE de la Région) ou d'un avocat spécialiste...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter