Rupture conventionnelle Amiable

Publié le 13/06/2013 Vu 683 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/06/2013 11:33

Bonjour,

Après de nombreux essais pour changer mes conditions de travail et de me sentir moins isolée qui n'ont pas fonctionnées, j'ai annoncé à mon employeur mon désire d'arreter.
Nous avons toujours eut beaucoup de respect l'un envers l'autre et d'honneteté.
Il sait que je ne démissionnerai pas sans avoir trouvé une opportunité et je le sens plutot compréhensif. Nous avons décidé de passer une annonce pour recruter une personne car ayant 1 mois de préavis je suis bloqueée pour trouver un autre emploi rapidement et des opportunité me sont passées à coté.
Je ne désire pas être a chômage mais je pense qu'il est tant d'aller de l'avant afin de trouver une méilleure qualité de travail.
Mes deux questions sont les suivantes;
Y a t il un moyen de baisser le préavis si jamais une opportunité vient à s'offrir?
Je dois lui faire un point par écrit rapidement et je veux etre certaine que le mail ne pourra pas se retourner contre moi c'est pourquoi j'aimerai de l'aide sur la correction de celui ci.

"Concernant nos deux entretiens de cette semaine;
Avant toute chose Je te remercie de ton opportunité, de ce beau challenge et je pense avoir rempli ma mission et donné de ma personne pour la mener à bien.
Merci d'avoir pris le temps de t'entretenir avec moi ce lundi et ce mercredi et d'écouter ce pourquoi aujourd'hui il m' est difficile de travailler au studio.
je pense qu'il est temps de trouver une solution qui nous permettra d'avancer chacun de notre coté, surtout avant de s'essouffler et je suis d'accord sur le fait qu'il faille le faire vite et bien afin que nous puissions rebondir tout les deux.
Je te remercie aussi de ta compréhension pour une rupture conventionnelle qui me permettra de partir en touchant le chômage si je n'ai pas de poste tout de suite.
Comme tu l'as dis il ne faut pas que cela prenne trop de temps, surtout si l'on désire que les conditions de travail soient au mieux.
Si tu me demandes un plan et bien il faudrait que je puisse etre libre de tout engagement d'ici la fermeture du studio cet été et je pense que cette coupure sera plus facile pour tous.
Bien entendu je te tiendrai informé si une opportunité s'offre à moi, connaissant mon préavis vis à vis de la société car dans ce cas je devrais aussi penser à mon avenir.
Je suis certain que cela peut bien se passer en y mettant tout les deux du notre.
Nous pouvons mettre une annonce sur Monster si tu es d'accord avec la définition de poste que je t'ai faite (en changeant ce que tu veux)
Tu peux me faire confiance car le dernier recrutement que j'ai fais semble un succès car ils travaillent toujours ensemble.
Je ne veux pas que l'on soit fâché, je désire que cette collaboration se termine bien, surtout avec la tournure que la société prend afin que tu puisses t'y consacrer pleinement et sereinement.
C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas attendre pour rebondir, pour notre bien etre à tout les deux.
Merci beaucoup de ta compréhension"

Superviseur

13/06/2013 13:51

Y a t il un moyen de baisser le préavis si jamais une opportunité vient à s'offrir?
Bonjour,
Bien entendu, en cas de démission, l'employeur peut vous exempter de préavis ou en réduire la durée. Si c'est lui qui le décide seul, il devra tout de même vous verser l'indemnité de préavis, si c'est vous qui le demandez, il pourra ne pas vous la payer.

En revanche, comme vous parlez de rupture conventionnelle, je ne vois pas trop le rapport puisqu'il n'y a pas de préavis dans cette procédure.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter