Rupture Conventionnelle , Ai-je fais une erreur ?

Publié le 17/03/2016 Vu 930 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/03/2016 22:45

Bonjour

Depuis la fin d'année mon employeur m'a diminué mes responsabilités ( Plusieurs chantiers ) pour me laisser sur le moins intéressant que personne ne veut , depuis ce temps , des décisions ont été prise sans moi pour ces chantiers que je gérais depuis plus d'un an , plus des problèmes en interne .

Ne pouvant plus supporter ceci , j'ai pris rdv avec le comptable pour essayer de trouver une solution .

Cette solution , la rupture conventionnelle .

A plusieurs conditions , d'antidater celle-ci de deux semaines puis de passer le délais d homologation en Rtt ( vu mon nombre important d'heures supplémentaires (120 H).
et une indemnité représentant 1/5 de mon salaire pour chaque année.

Ne pouvant plus supporter cette ambiance professionnelle , j'accepte et l'ai signé aujourd'hui.
j'ai l'impression de me faire léser .
je n'ai aucune connaissance.

Ai-je le droit de poursuivre mon employeur après ? ou dois-je intervenir d'ici l homologation .

Mon employeur m'a fait un prêt d'argent que je rembourse depuis plusieurs mois , que va t'il ce passer pour ce prêt également ? Dernière modification : 16/03/2016

17/03/2016 08:10

Bonjour,
Vous commencez par signer et vous vous inquiétez après de savoir si vous avez bien fait...
Vous n'aviez évidemment pas à signer le document antidaté mais maintenant reste à savoir comment vous pouvez le prouver...
Pour le prêt, tout dépend s'il y a un contrat précis indiquant les modalités de remboursement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

17/03/2016 08:58

Bonjour , merci pour votre réponse .

Sur le document du prêt juste une simple feuille sur laquelle il est indiquer que je contracte un prêt au prêt de l entreprise .
Sur ce document il n y a pas de somme inscrite dessus .

Après j ai signé personnellement ce n était plus vivable pour moi.
L entreprise ne voulait pas respecter les conditions d hygiène et d insalubrité pourtant decrit dans la convention collective .
Utilisation de matériel sans permis pour celui-ci .
L entreprise est aussi au Maroc , J ai appris aussi que mes collègues était envoyer là-bas sous couverture de RTT puis payer en espèces directement là-bas pour ne pas payer les heures supplementaires

17/03/2016 13:39

Heureusement que lorsqu'une entreprise ne respecte pas la légalité, et notamment les conditions d'hygiène et de sécurité, il ne reste pas comme seule solution que de conclure une rupture conventionnelle antidatée mais ainsi elle pourra continuer ses activités coupables...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter