Salaire moyen en cas d'inaptitude non professionnelle

Publié le 08/03/2014 Vu 1288 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/03/2014 13:25

Bonjour

J'ai été licenciée le 17 décembre 2013 pour inaptitude non professionnelle après une maladie du 3 juin 2008 suivie d'une invalidité a partir du 1 juillet 2010. Quel salaire doit être prise en compte pour calculer l'indemnité de licenciement sachant que mon salaire brut avec ancienneté est de 2024 euros et que je touche un 13 ème mois en décembre et une prime de vacances en juin de 600 euros. Merci de votre réponse

08/03/2014 15:38

Bonjour,
Il s'agit du salaire des 12 derniers mois avant l'arrêt ou éventuellement des 3 derniers mois en proratisant les primes et gratifications correspondants à une période différente si cela revient à un résultat plus favorable...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

08/03/2014 15:57

merci de votre réponse mais mon employeur me dit qu'il s'agit des 12 mois avant mon licenciement et il prend donc il reconstitue mon salaire mais ne mets que mon salaire brut et rajoute 1/12 du 13 ème mois ou prends les 3 derniers mois en mettant toujours 1/12 du 13ème mois mais sans ajouter 1/12 de la prime de vacances est ce normal? sinon connaissez vous l'article de loi qui parle de cela. Merci

08/03/2014 18:22

Si l'employeur reconstitue votre salaire mensuel brut et y ajoute 1/12 du 13° mois jusque là c'est bon, il n'y a plus qu'à le convaincre de faire de même en toute logique pour la prime de vacances si elle est contractuelle ou conventionnelle suivant l'art. 1234-4 du Code du Travail et une Jurisprudence bien établie et notamment l'Arrêt 88-43015 de la Cour de Cassation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

08/03/2014 18:28

Merci mais justement c'est ce que mon employeur ne veut pas comprendre et j'ai 32 ans d'ancienneté

08/03/2014 18:36

Dans ce cas, il n'y a que le Conseil de Prud'Hommes qui pourra lui faire comprendre d'une manière encore plus convaincante...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

08/03/2014 18:44

Oui je pense aussi. Pour avoir le calcul exact pensez vous que je peux aller demander à l'inspection du travail ou dois je voir avec un syndicat?

08/03/2014 18:48

Vous pourriez tenter auprès des deux mais reste à savoir si cela suffira à l'employeur pour revenir à la raison...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

08/03/2014 19:14

Non bien sur mais c'est pour ma demande auprès des prud'hommes avoir les montants justes et signaler( on ne sait jamais )à mon employeur que le calcul est fait par un inspecteur du travail dans ma prochaine LRAR. Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter