serais je licencié ou démissionaire?

Publié le 29/10/2010 Vu 2274 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/10/2010 10:07

Bonjours , mon entreprise est en redressement judiciare depuis le 17 mai. l'éventuel repreneur ne garderait que la moitié de l'éffectif (52 salariés dont je fais parti). les conditions de reprise ne me satisfont pas. depuis cette date j'ai pris les devant et j'ai en vu un emploi chez un autre employeur. QUESTIONS: mon refus sera t'il considéré comme démission? ou serais je licencier économique? aurais droit oui ou non à des indemnités de licenciement? dois je faire un préavis?

29/10/2010 11:46

Bonjour,

De quel refus parlez-vous?

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

29/10/2010 13:36

merci de vous intèresser à mon cas. en parlant de refus je veux dire que je ne désir pas contracter un travail avec le futur repreneur de notre société. je préfère chercher un autre employeur que d'etre repris par ce groupe financier. j'espère que c'est plus clair. merci

29/10/2010 14:00

Bonjour,
Normalement, vous n'avez pas à conclure un nouveau contrat puisque l'ancien subsiste et est tranféré...
Si vous ne le voulez pas, normalement, vous devez démissionner en effectuant le préavis...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/10/2010 19:03

merci de votre réponse. mais dans le cadre d'un licenciement economique il y aura de toute facon des collègues qui n'auront pas le choix. ce seras pour eux licenciment avec péavi de 2 mois et indemnités de licenciement. parmis eux peut etre certains préfereaient continuer avec le repreneur. pourquois pas céder ma place . ca permet à celui qui veut ne pas perdre son emplois de continuer.moi les conditions de reprise ne me sastisfont pas .donc c'est quoi? on me licencie ou la loie est ainsi faite que je n'ai pas le choix, que si ca ne me plait pas je dois démissionner? Je trouve ca un peu trop facile.je n'y crois pas car c'est la porte ouverte aux abus. peut etre je me trompe je voudrais en etre sur.je reformule donc ma question: je n'accepte pas les conditions de reprise du repreneur; suis je obliger de démissioner ou l'employeur est il contrain de me licencier sachant que le poste peut etre récupérer par un collègue?

29/10/2010 19:16

Si vous n'acceptez pas le fait qu'il y ait un repreneur, vous devez normalement démissionner puisqu'il doit y avoir continuité du contrat de travail et transfert de celui-ci, maintenant s'il y a modification des conditions essentielles de travail c'est différent et l'employeur ne peut pas vous y contraindre de même que s'il y a un plan de sauvegarde de l'emploi vous pouvez éventuellement postuler au départ volontaire et je vous propose ce dossier
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/10/2010 20:18

Bonsoir,

Vous pouvez aussi être volontaire pour faire partie du plan de licenciement.

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter