9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir
mon préavis se terminant le dimanche 12 aout,mon employeur vient de me signaler que sa comptable part en congés jusqu au 27 et que celle ci n à pas le droit de me faire le solde avant la date vu que celle ci effectué la déclaration à pôle emploi par internet , qu elle ne peut pas antidater etc etc.
J ai bien compris pour la déclaration mais qu en est il des sommes que mon employeur me doit ? Suis je obligé d attendre le retour de la comptable ou le patron à l obligation de me fournir mon solde à la date prévue??
Merci de vos réponses, car j ai l impression de me faire rouler
Il est admis que le solde de tout compte ainsi que l'attestation destinée à Pôle Emploi soient délivrés au jour habituel de la paie, le cerificat de travail pouvant l'être dès le dernier jour travaillé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Le problème est que le jour habituel de payé est le 5 du mois et que la comptable enverrai tout le 27 soit 3 semaines plus tard!!!
Bien que pôle emploi prenne la date de fin de préavis comme point de départ l employeur me doit pas mal d argent que je doit normalement avoir le jour habituel de paye à t il le droit de décaler d autant ??
Si je comprends bien, la date habituelle de la paie du mois d'août est dans cette entreprise le 5 septembre, il n'y aurait donc pas de retard si elle vous est délivrée le 27 août...
Cela ne vous empêcherait pas de vous inscrire à Pôle Emploi éventuellement par leur site internet...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Ok merci ted
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter