9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
peut-on refuser de signer le solde de tout compte?
peut-on le faire vérifier? ya t-til un délai pour cela?
merci de donner suite à mes réponses.
Bonjour,
Ce n'est pas le solde de tout compte que vous signez mais le reçu et de toute façon il peut être dénoncé dans les 6 mois par lettre recommandez avec AR...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
L'employeur est tenu de vous remettre le reçu pour solde de tout compte, mais le salarié n'est absolument pas obligé de le signer.
Il arrive souvent que lorsque le salarié ne veut pas le signer, l'employeur refuse (en toute illégalité) de remettre le chèque correspondant ou/et les documents liés à la rupture du contrat de travail.
Cependant, comme il vous a été indiqué, vous avez 6 mois pour contester les sommes qui figurent sur le reçu.
Bien sûr que vous pouvez le faire vérifier, puisque vous pouvez le contester.
Cordialement,
Paul PÉRUISSET
Bonjour MR PERUISSER,
je vous remercie pour vos réponses
cordialement,myriam
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter