9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
merci pour votre forum
je viens vers vous car je suis perdue et dans ma profession pas du tout aidée ni par l inspection du travail....
je suis garde d enfant à domicile en garde partagée régie par la convention collective du particulier employeur.
je viens d etre licenciée pour motif sérieux (baisse de revenu)
j ai été convoquée à un entretien préalable alors que gt en poste dans l autre famille
soit...
ensuite g reçu la lettre de licenciement qui a été envoyée un jour franc apres l entretien ( comme indiqué sur ma convention collective) mais le code du travail stipule bien qu il faille deux jours francs
que dois je en déduire?
mon solde de tout compte est faux j en ai fait part à mon employeur mais non elle me dit que je me trompe ne veut pas me montrer ses calculs...
et encore pleins d autres soucis......attestation assedic fausse donc pas pu etre indemnisé depuis un mois et demi.....
je l ai assigné en prud homme en reféré elle n en démord pas sauf qu elle à voulu me donner l attestation assedic refaite mais toujours fausse sur les deux jours de procédure qui décale le préavis....
mon dossier est joué mais je viens de découvrir d autre information sur mon salaire qui m aurai du etre du en autre des heures sup non payées
pourriez vous m éclairer svp?
merci de votre aide!!
Bonjour,
Vous pouvez en déduire simplement qu'il y a eu vice de procédure...
Mais je ne sais pas sur quoi vous voudriez être éclairée puisqu'une procédure prud'homale en référé est en cours et que sur les ponts où il pourrait y avoir contestation sérieuse, il y aura renvoi devant le bureau de Jugement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci de votre réponse!
comme je viens de découvrir de nouveaux éléments en ma faveur, et comme j ai peur de perdre en reféré et que je souhaite ensuite aller aux prudhomme je voudrai "blinder" mon dossier vous voyez?
merci de vos réponses
Le blinder, je ne sais pas à quel niveau, mais cela ne peut se faire que par une consultation syndicale ou juridique...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
ben justement... l inspection du travail n arrive pas à trouver les infos et questions syndicat je trouve pas....
le blinder dans le sens ou ce que je reproche comme le délài ou mes h sup qui manquent mes fiches de paie fausse
Il y a cependant des permanences syndicales ne serait-ce qu'à la Maison des Syndicats dans certaines villes ou en union locale ou départementale...
Le délai après l'entretien préalable est prévu à l'art. L1232-6 du Code du travail et pour les heures supplémentaires qui manquent ou autres anomalies sur les feuilles de paie, c'est une évidence que vous devez recevoir votre dû à condition de pouvoir le prouver...
mes heure sup sont sur mon contrat! heure 41/ semaine
pour l article je l ai mentionné dans ma requete
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/licenciement,121/informations-pratiques,89/foire-aux-questions,543/le-droit-du-travail-en-questions,1716/particuliers-employeurs,3473.html
Alors, je ne comprends pas ce qu'il vous faut de plus...
des aides pour mon soldes de tout compte des info sur le coeficitient de mensualisation :(
Comme je vous l'ai indiqué, vous ne pouvez pas avoir ce genre d'aide sans avoir les pièces sous les yeux...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter