9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis délégué du personnel et j ai 60 ans avec tous mes trimestres je peux prendre ma retraite anticipée.Mais mon entreprise plan de social de licenciement économique et je suis dans ce plan.
Mon gros problème c est que le Inspecteur du Travail doit valider mon licenciement.Le 27/11 a mon entreprise il y a un CE extraordinaire avec la direction pour tous les délégués qui sont concernés et veulent partir..
Comment puis je faire pour m inscrire a la Carsat car je ne veut pas rentrer dans le système de la retraite et voudrait partir en licenciement économique..
Est ce que j attends la notification de mon licenciement qui sera certainement pour fin décembre 2015 pour m inscrire?
Suis tombé malade j espère avoir une réponse
vous remerciant d avance[smile9]
votre ami encore merci
Bonjour,
Vous auriez pu poursuivre ce sujet...
Je vous conseillerais de vous informer auprès de la CARSAT mais a priori si vous faîtes une demande de retraite, il me semble que vous ne pouvez plus revenir en arrière, ce qui pourrait poser problème si le licenciement n'est pas encore notifié...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie pour votre réponse
J ai eu la notification du licenciement de l inspecteur du travail positive ainsi que celle de mon employeur positive,
je rentre dans mes mois de préavis mais j ai un dernier rendez vous avec la DRH le 1 mars pour finaliser mon licenciement.
Mais puis je sans aucun problème m inscrire a la Carsat des maintenant sans risque d annulation de mon licenciement économique.
C est ma très grande crainte...
Mille merci de me répondre si possible très rapidement
Très cordialement
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie pour votre réponse
J ai eu la notification du licenciement de l inspecteur du travail positive ainsi que celle de mon employeur positive,
je rentre dans mes mois de préavis mais j ai un dernier rendez vous avec la DRH le 1 mars pour finaliser mon licenciement.
Mais puis je sans aucun problème m inscrire a la Carsat des maintenant sans risque d annulation de mon licenciement économique.
C est ma très grande crainte...
Mille merci de me répondre si possible très rapidement
Très cordialement
Bonjour,
Il est étonnant que si l'Inspecteur du Travail a donné son autorisation au licenciement, l'employeur ne vous le notifie pas, il faudrait donc savoir pourquoi la DRH repousse au 01/03 ce que vous appelez sa finalisation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonsoir Monsieur,
je vous remercie de votre réponse je vous tiendrai au courant de ma situation
Très cordialement
Mille merci c est très compliqué
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter