9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma deuxième période d'essai à été rompu après le 4ème mois et j'ai donc eu droit à 1 mois de préavis étant cadre architecte.
Je voudrais savoir si je dispose des heures pour la recherche d'un emploi.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Les heures de recherche d'emploi doivent être prévues à la Convention Collective applicable et en général elle ne le sont qu'en cas de licenciement ou de démission, ce qui n'est pas le cas puisqu'il s'agit d'une rupture pendant la période d'essai...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup pour votre rapide réponse.
Effectivement dans la convention collective existent les heures pour recherche d'emploi en cas de licenciement. Mais étant donné que la convention collective est antérieure à la loi LMMT de 2008 el ne dit rien sur le délai de prévenance dans la période d'essai.
Vous confirmez donc ce que j'imaginais, que je n'ai donc pas des heures pour la recherche d'emploi.
Effectivement, je vous le confirme sauf si l'employeur voulait quand même par écrit vous en faire bénéficier ou même vous dispenser d'effectuer la totalité du délai de prévenance tout en vous le payant...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter