Toujours pas toucher mes congés

Publié le 04/04/2014 Vu 1006 fois 14 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/03/2014 08:57

bonjour ,Le 7 Novembre 2013 m'as société à étais placé en liquidation judiciaire ,cela faisais 6 mois j'étais pour eux .J'ai reçu un courrier spécifiant un licenciement économique .Une nouvelle société l'as remplacé sur le site ou je me trouvais. Le mandataire stipule apres plusieurs version différente que comme j'ai signé un contrat cdi le 20 novembre avec la nouvelle société avec période d'essais alors que la poursuite d'activité étais jusqu'au 21 novembre qu'il n'y as pas lieux de faire un reçu de solde ni payé les congés car elle ne considère pas une fin de contrat mais une reprise et que l'autre société dois modifier le contrat en reprise , la nouvelle société stipule que ce n'étais pas une reprise ni un transfert qu'il y as us avec le client et c'est pour cela que j'ai résigné un contrat ,pourriez svp m'aider et me dire si le mandataire à raison car j'ai 12 jours de cp sur la route et peux être droits à des indemnités
merci d'avance cordialement

30/03/2014 11:29

Bonjour,
Normalement, effectivement, suivant la Convention Collective applicable, s'il y a reprise du marché, le contrat de travail est transféré avec l'ancienneté auprès de l'entreprise entrante mais il est étonnant que le Liquidataire Jurdiciaire ne traite pas directement avec elle notamment pour les congés payés car il y avait une procédure à respecter...
En tout cas, l'employeur actuel le sait raisemblablement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

30/03/2014 15:57

la nouvelle societe stipule que ce n 'est pas un reprise qu'il y as us c'est pour cela qu'il m'ont fais signé un nouveau contrat

30/03/2014 17:54

Vous aviez déjà écrit cela mais il n'empêche que selon la Convention Collective applicable, comme je l'ai écrit aussi, l'employeur actuel entreprise entrante au marché, pouvait être obligé de reprendre les contrats de l'entreprise sortante, c'est d'ailleurs ce que prétend le Liquidateur Judiciaire avec juste raison semble-t-il...
Vous êtes en présence de deux versions, qu'il faut bien trancher ou alors, c'est le Conseil de Prud'Hommes qui devrait le faire si vous le saisissez mais je pense qu'il est inutile que nous répétions les mêmes choses...
Il faudrait savoir toutefois si vous aviez reçu effectivement la notification du licenciement ou même aviez été convoquée à l'entretien préalable avec proposition du CSP que vous auriez accepté...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

31/03/2014 17:36

bonjour, dans le courrier du liquiditateur cela diser concocation a entretien prealable et en cas de refus du csp qu"elle proposé et que j"ai refusé vue j"avais signé avec l'autre de ,considerer ce courrier comme lettre de licenciement cordialement

31/03/2014 17:49

Bonjour,
La convocation à l'entretien préalable n'est bien sûr pas la lettre de licenciement mais je n'ai pas compris si vous y aviez assisté et si c'est à ce moment-là que vous avez averti le liquidateur judiciaire que vous alliez travailler pour le repreneur du marché...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

31/03/2014 18:08

je n'y ai pas assister care cela se trouver trop loing mais cela n'as us aucune incidence le mandataire comprenais ,elle as demandé le nouveau contrat que j'avais signé ,je lui ai fais parvenir
cordialement

31/03/2014 18:58

Le nouvel employeur n'avait donc pas à vous faire signer un nouveau contrat, en tout cas cela ne l'exonère pas de respecter les règles en matière de reprise de marché et des contrats de travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/04/2014 08:27

bonjour merci de votre reponse juste une derniere question et si la nouvelle société n'as pas fais de reprise mais que le contrat signé avec le client etais un nouveau contrat qui repartais a zero?

01/04/2014 08:54

Bonjour,
C'est obligatoirement une reprise de marché puisque celui-ci existait avant mais depuis ma première réponse, je vous parle de la Convention Collective applicable sans que jamais vous n'en ayez fourni l'intitulé exact à défaut de son numéro...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/04/2014 14:05

bonjour la convention collective est le numero ape/naf 8010Z cordialement

02/04/2014 17:53

Bonjour,
Il y a plusieurs activités possibles, il faudrait donc que vous précisiez l'activité principale puisque vous ne fournissez que le code APE...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/04/2014 20:02

bonsoir je travail dans la securité cordialement

02/04/2014 20:56

Ce sont donc par extension les dispositions de l'art. 12 de la Convention collective nationale des entreprises de prévention et de sécurité qui s'appliquent à moins que vous soyez dans la sûreté aérienne et aéroportuaire pour laquelle d'autres dispositions y sont prévues...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/04/2014 06:10

bonjour ,merci pour votre réponse ,non je ne suis pas dans la sûreté aérienne et aéroportuaire cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter