Bonjour,après avoir dit a mon patron que j'étais en arrêt de travail il s'en ai suivi une altercation téléphonique puis ce Mr m'a envoyer 3 avertissements concécutifs pour finir par une mise a pieds suivi d'un licenciement,voici la lettre que je vais lui envoyer.Je pensais en faire part aux prud'hommes ou a l'inspection du travail,est-ce que je ne vais pas perdre mon temps? merci
"Je fais suite à votre courrier du 17 janvier qui me signifie mon licenciement pour faute grave.
Concernant les trois avertissements qui m’ont été infligés :
Le premier en date du 06/12/2010 dans lequel vous me faite(s) grieffe (grief) du défaut d’entretient (entretien*) du véhicule, effectivement je reconnais ne pas avoir fait les niveaux de celui-ci puisque comme vous le savez les niveaux se font "à froid", or le véhicule que vous m’avez octroyé « tournait » toute les nuits et m’était remis à l’heure où moi-même je devais partir pour être à l’heure à mon premier rendez-vous.
Le second en date du 13/12/2010 que vous m’avez adressé car j’avais omis de rendre les disques du mois d’Octobre. Le lendemain de la réception de celui-ci je me suis présenté en possession de tout mes disques dans les locaux de l’entreprise pour vous les remettre .
Le troisième en date du 30/12/2010 dans lequel vous me reprochez de vous avoir remis les disques précédemment demandés le 17/12/2010, et de ne pas vous avoir remis les disques du mois de novembre, le 28 du mois de Décembre alors que j’était en congé depuis le 20/12/2010. Il apparait donc que ce troisième avertissement fait double emplois (emploi) avec le second.
Lors de notre entretient (*) du 12/01/2011, après m’avoir demandé si j’avais amené (apporté) mes lettres d’avertissement(s) car vous n’en connaissiez pas le contenu, vous m’avez appris que vous n’auriez plus le contrat DHL en semi-remorque, activité sur laquelle je passais la totalité de mon activité, et vous m’avez proposé de me recontacter si vous trouviez un autre contrat en semi-remorque, de ce fait il me semble que mon licenciement est un licenciement économique déguisé.
D’autre part, lors de ma venue dans les locaux de l’entreprise le 17/12/2010 pour vous restituer les disques, vous avez tenu des propos injurieux à mon encontre et de surcroit devant une partie du personnel, il me semble que quelque(s) soi(en)t les reproches que vous pouviez me faire vous n’aviez pas à employer ce genre de vocabulaire."
Dernière modification : 24/01/2011