9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour à tous,
Ma société est à terme de la période d'observation (18 mois) elle passe devant le tribunal le 16/09/16, ça passera pas et la liquidation sera prononcée.
je suis aide-comptable, j'enregistre toutes les écritures comptables et j’établis les bulletins de salaires.
je compte prendre le CSP juste après la convocation du juge commissaire à l'entretien pour notification de licenciement.
sauf erreur, l'entreprise ayant cessé toute activité, les salariés seront payés par les AGS (maxi 45j) jusqu'au terme du délai de 21 jours à rester chez eux.
Pour moi, qui devra établir les bulletins, contrats CSP, solde de tout compte.... je serai probablement obliger comme le représentant des salariés à travailler après les 21 jours de délai.
Qui va nous rémunérer ? ai-je le droit de continuer à travailler si je suis pris en charge par pole-emploi?
Bonjour,
C'est normalement le Liquidateur judiciaire qui procède aux licenciements mais à ma connaissance, le Juge commissaire peut autoriser la poursuite de l'activité au moins partiellement...
Je vous conseillerais de prendre toutes garanties écrites pour savoir dans quelles conditions cela se ferait pour vous...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour,
merci beaucoup,de votre réponse.
Si le juge commissaire attribue une poursuite partielle d'activité qu'elle peut être la durée maximum?
qui paye les salaires si il y une poursuite partielle d'activité sachant que les 45 jours des AGS seront dépassés?
merci d'avance pour vos commentaires et bonne journée.
Bonjour,