Bonsoir Astorga
Ben, si ton contrat a été rompu abusivement (hors période d'essai), tu peux (je ne connais pas trop les particularités des DOM-TM, mais à mon avis il n'y a pas d'exception à ce sujet, leur faire un procès aux prud'hommes, mais les dommages et intérêts à espérer s'apprécient d'une part en fonction de la durée du contrat rompu , d'autre part en fonction de l'âge du salarié( plus on est jeune,, plus les juges estiment qu'on a la possibilité de se reclasser). donc cela n'ira pas chercher très loin: 3 mois de salaire au grand max. et cela durera au moins un an!.
En attendant, ben autre boulot à sPM ou retour en "métropole"
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en préretraite , vieux syndicaliste de droit privé et vieux routard des forums droit du travail depuis plus de 15 ans (me souviens plus précisément)