litiges multiples et abus de pouvoir

Publié le 24/06/2012 Vu 1187 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/06/2012 06:12

Bonjour, je m excuse a l avance pour les ponctuations (je vous ecrit depuis un clavier qwerty)

Je suis actuellement dans une situation catastrophique, je m explique:

Avril 2012, je recoit un coup de telephone d un employeur de restaurant situe a St Barthelemy (dans les Antilles Francaises) pour lequel j avais postule quelques jours plus tot, nous nous entendons pour une prise de poste pour le 23 Avril 2012. Je recoit le lendemain une [/faq/101-a-quoi-engage-une-promesse-d-embauche promesse d embauche] stipulant la date de prise de poste, l intitule du poste ainsi que le [/faq/4948-montant-et-paiement-du-salaire salaire], le nombre d heures a effectuees ainsi que les avantages natures (notamment que le poste et nourri et loge pour ma compagne et moi meme). Je lui renvoies ce document signe et annote de la mention "lu et approuve".

Le 23 avril je debute ma premiere journee de travail, je lui demande a plusieurs reprises mon contrat de travail. 3 jours plus tard il me le presente mais l intitulle du poste n est pas le meme quer l sua promesse d embauche (serveur au lieu de chef de rang) je lui fait savoir mon mecontentement et il me fait savoir que si ca ne me convient pas tant pis pour moi... Il profite donc d un abus de pouvoir a savoir que nous sommes bloques sur cette ile car trouver un logement releve pratiquement de l impossible sur le plan financier et repartir en France serait des rajouter aux frais enormes pour un jeune couple que nous avons du debourser. une mauvaise surprise en entrenant une autre, l employeur ne nous avait pas avertit que le logement de fonction est loin du restaurant et il n y a pas de transport en commun.
Je debute donc ma periode d essai de 2 mois. Je me sens harceler moralement par les cameras de securites que je decouvre dans le restaurants et qui n ont etaient d aucunes facons signalees ainsi que les visites repetitives dans notre logement de fonctions pour nous interdires tout confort(piscine gonflable , transat, lumiere sur la terrasse....)

Le 21 juin,soit 2 jours avant la fin de ma periode d essai alors que j etais en plein service, mon employeur me fait savoir qu il met fin a la periode dessai et me demande de quitter mon poste sur le champ sans raisons. Je sais qu il n a pas a donner de motifs pour rompre cette periode d essai mais etant donne que je suis prensente depuis plus d un mois dans l entreprise il aurait du me donner un preavis de 15 jours.
Il nous demande de quitter la maison de fonction.Que faire?

24/06/2012 18:53

Bonjour,
Si vous avez accepté de signer le contrat de travail modifié par rapport à la promesse d'embauche, vos possibilités de recours sont devenues minces...
J'espère que vous avez exigé un écrit pour la rupture de la période d'essai et l'employeur devra donc vous payer le délai de prévenance de 2 semaines...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter