9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis électricien en 3x8. Quand je suis de nuit (23h-06h), j'ai une prime de "permanence de nuit" mais pas de majoration de +15% comme indiqué dans la convention collective. Les délégués syndicaux et le service du personnel m'indiquent qu'en fait j'ai un salaire de nuit (apparemment suite à un accord lors d'une réunion des délégués du personnel il y a longtemps), et que je suis donc gagnant, car je ne fais pas que la nuit. Le problème est que personne n'arrive à me donner un document qui le prouve. Je ne sais pas quoi faire, car j'ai peut-être droit à ces +15%.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Pour mieux comprendre, il faudrait que vous indiquiez l'intitulé de la Convention Collective applicable à défaut de son numéro et la disposition à laquelle vous vous référez ainsi que le pourcentage que représente la prime de permanence de nuit par rapport à votre salaire si celui-ci est constant que vous travaillez de nuit ou de jour...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Le salaire est constant. Pour chaque nuit, je suis payé 1h en plus non majorée (la fameuse prime de permanence de nuit).
Pour la convention collective, c'est la CCN N°3140.
Cordialement.
Donc tout dépend combien d'heures de travail effectif payé vous effectuez la nuit car si c'est moins d'environ 6,7 h, vous êtes effectivement gagnant mais sur le principe, s'il y a eu Accord d'entreprise, on devrait être en mesure de vous le présenter à moins qu'il s'agisse d'un usage...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter