Bonsoir TTlan
Sur ce forum je n'interviens ,en tant qu'internaute bénévole sans lien avec le site, qu'en réplique ou sur des messages "en rade " depuis plus de 48h...
Le code de la Sécurité Sociale art 411-1 établit à cet égard une présomption d'accident du travail dès lors que l'évènement est survenu "à l'occasion du travail", ce qui est le cas à mon avis pour un accident survenu pendant une pause. La jurisprudence a même précisé que cette présomption s'appliquait même si le salarié ne se trouvait plus "sous la subordination de l'employeur" (Cass 2e Civ 22 février 2007, n° 05-13771).
Bon ces dispositions civiles ne s'appliquent pas de droit aux fonctionnaires,où l'Etat ou l'employeur public est son propre assureur en matière d'AT mais en règle générale on s'en inspire.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est facultatif!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en préretraite , vieux syndicaliste de droit privé et vieux routard des forums droit du travail depuis plus de 15 ans (me souviens plus précisément)