9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je me permets de poser mon problème ici car j'ai besoin de conseils.
J'ai travaillé pour une entreprise de BTP. J'avais signé un CDI de chantier. Sur mon lieu de travail, j'ai eu un accident et j'ai dû subir une chirurgie réparatrice du bras. Aujourd'hui, 2 ans se sont passés et j'ai toujours des complications pour utiliser mon bras, le moindre effort est compliqué.
Ma question est de savoir ce que je peux faire ?
A qui dois-je exposer mon problème ?
Merci et cordialement.
Dernière modification : 24/04/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
Il faudrait savoir où vous en êtes vis à vis de la Sécurité Sociale...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bonsoir Sameer
Votre médecin peut constater votre état et faire un certificat médical indiquant vos problèmes en liaison avec l’accident du travail initial.
La CPAM vous enverra un formulaire d’accident du travail puis décidera de la prise en charge...ou pas... au titre de l’accident du travail en question.
J'espère effectivement que la déclaration d'accident du travail a été faite depuis 2 ans et que celui-ci a été reconnu mais comme je vous le demandais, il faudrait savoir où vous en êtes vis à vis de la Sécurité Sociale, si vous êtes toujours en arrêt, si une invalidité a été décidée ou tout autre élément...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Oui, vous l'avez précisé.
Les suites de l’accident du travail suivent le même régime que les lésions initiales.
Mais il y a des nuances et de la jurisprudence..
Ce lien pourra vous intéresser...
https://www2.liaisons-sociales.fr/la-rechute-est-elle-consideree-comme-un-accident-du-travail-ou-une-maladie-professionnelle/
Non j’avais obtenu un arrêt de 2 mois après mon accident.
Suite à cet accident mon patron a mis fin à mon contrat de travail. Après mes opérations je pensais que ça irait mieux mais c’est en faisant des travaux mineurs chez moi que je me suis rendu compte que mes douleurs revenaient et que j’avais clairement perdu beaucoup de force dans le bras.
Ce qu'il faudrait faire c'est déjà revoir le médecin traitant...
Il faudrait savoir aussi si vous avez un emploi actuellement...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter