9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
voilà en juillet 2016 lors d'un emploi en CDD j'ai était victime d'un accident de travail, mon CDD lui à pris fin en décembre 2016
quand a mon AT lui une première consolidation octobre 2018 avec inscription chez pôle emploi sans soucis j'ai eu droit a mes indemnité de chômage
mais malheureusement en janvier 2019 je doit a nouveau être opéré pour des complication donc je suis placé en rechute d'accident de travail avec en prime une nouvelle opération en 2021 et la début mai on me consolide a nouveau
donc je me réinscris à pole emploi mais la on me dit que j'ai perdu mes droit au chômage car je ne me suis pas inscrit dans les 12 mois a la fin du CDD j'ai beau leur dire que j'était en accident de travail et que de ce fait je ne pouvais pas et que l'on m'avais refuser l'inscription rien a faire
pourtant j'ai vue sur des pages internet que la validité de mes indemnités journalière chômage était décalé jusqu'à ce que je soit consolidé mais en plus que l'on cotise pour le chômage en AT
donc je souhaite savoir si j'ai réellement perdu mes droit ou si ces une erreur de pôle emploi ?
s'il vous plaît merci de m'avoir lu
Bonjour
Vous devriez adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à votre agence France Travail, expliquant votre situation et joignant les preuves de votre incapacité à vous inscrire. Mentionnez que vous étiez en accident de travail et que cela constitue une circonstance exceptionnelle justifiant une dérogation à la règle des 12 mois.
Bonjour
d'accord merci de votre réponse
par contre j'ai trouver sur internet que le fait d'être en accident de travail ou en maladie fait que la régle des 12 mois est déplacer jusqu'a la date de consolidation ou guerison
est-ce vrai ?
Superviseur
Bienvenue sur LegaVox
Rien d'automatique, France Travail ne peut tenir compte d'une situation qu'elle ignore.
Proceder comme il vous l'a été conseillé me semble une bonne voie et j'ajoute que si un refus vous est opposé, vous pourrez encore transmettre ce dossier au médiateur F-T.
Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables! qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter