Accident du travail et harcelement abusif

Publié le 14/06/2009 Vu 2532 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/06/2009 09:38

Bonjour
Je suis en AT (dos)reconnu par la sécu depuis mars 2008 suite a une mauvaise chute faite dans mon bureau avec mes collégues comme temoin.
J'ai été arreté 2mois dans un premier temps, mon employeur a mandaté 2controles ou j'étais biensure a la maison. Le medecin controle était d'ailleur étonné de controler un AT!
J'ai repris le travail,car je me sentais persécuté par ses visites, pourtant je souffrais tjrs, j'ai donc continué mes soins, Kiné, traitements mm en travaillant.....Jai fais une rechute en Février 2009,(impossible de rester assisse toute la journée derriere mon PC et au tel)les douleurs étaient devenues insuportables, je souffrais enormément,j'ai donc demandé a ma direction de bien vouloir me fournir un casque de téléphone afin de m'alléger la douleur, j'ai aussi demandé a changé de siege mais il n'en fut rien....Je suis donc en rechute avec arret depuis février 2009, avec traitement lourd et soin.
A ce jour je recoit un AR en me disant que mes vacances d'aout sont annuler pour cause d'un congé mater, seulement nos vacances avaient été acté, signé et enteriné en prenent en compte le congé mater de na collégue afin de ne pas pertuber le service en ce moment de periode estivale, de plus il était question d'embaucher une intérimaire sur cette periode.
Le motif me parrait abusif étant donné que mes vacances et celle de mon époux ont été prises en fonction du congé mater de ma collégue, de plus je ne pense pas pouvoir reprendre le travail rapidement étant donné que mon état ne me le permet pas pour le moment....
Avec mon époux nous partons tout les étés en vacances en voiture a 2000km d'ici, cependant et étant donné mon état, nous avons décidé de partir en avion afin de limiter mes problèmes de santé....Ce qui ne simplifie pas l'aspect financier non prévu!
A ce jour mes vacances sont annulées, mes billets d'avions aussi!
J'ai envoyé un courrier avec AR a mon employeur lui rappelant que j'ai pausé mes vacances suite a la raison invoqué dans son courrier, et que le motif du courrier ne peux annuler mes congés, que je m'opposé donc a prendre des vacances sur une autre date sauf perte financiere des reservations.
J'ai recu un autre courrier disant qu'il ne pouvait accepter ma demande.
Sur ses fait: Je sens qu'une proposition de licenciment, ne va tarder a arriver a mon domicile, cependant je trouve abusif le fait d'etre en AT et de recevoir des courriers de ce type ou mm etre controlé...Quel sont mes droits? Que puisje faire? Sandie

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter