accident de travail, interim, étudiant

Publié le 27/07/2010 Vu 6333 fois 1 Par
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22/07/2010 13:47

Bonjour,

Je viens ici solliciter votre aide car je ne sais plus du tout comment faire pour enfin avoir droit de toucher ce qui me semble être dû.

Il y a maintenant 4 mois, je venais de commencer à travailler en agence d'interim et j'ai été victime d'un accident au bout de seulement 4 jours de travail pour cette agence.

Etant a la base étudiant, j'ai souscris une assurance étudiante à la LMDE, cependant celle ci ce décharge de mon AT puisque apparemment il y aurait une option à prendre pour être assuré pour un job tout en étant étudiant, chose que j'ignorais totalement. Donc on m'a gentillement renvoyé vers la caisse d'assurance maladie et cela s'avère être un parcours du combattant, courrier recommandé sur recommandé, il manque toujours un papier, il y a toujours quelquechose qui ne va pas. Pour enfin en arriver au fait qu'ils me demandent une attestation de salaire du mois précédent pour enfin me verser mes indemnités. Le problème est là, je ne travaillais pas le mois précédent dans cette agence interim, ni d'en aucune autre d'ailleur, mon agence ne peut donc pas me délivrer cette attestation.

Cet accident à eu lieu a cause d'un problème de sécurité, je n'ai pas chercher à blamer qui que ce soit, malgrès les sequelles physiques, morales et les répercutions sur ma scolarité. Ayant été à l'hopital pendant une semaine je n'ai pu me rendre à mes concours d'entrée en école. Etant un grand passionné de rugby, je dois faire un deuil du sport que je pratique à la fois en tant que joueur et entraineur depuis 6 ans.
Tout ça pour dire que sans ma famille, je serais aujourd'hui à la rue sans un sou et il ne faut pas compter sur l'administration française pour bouger ne serait ce que le petit doigt.

Merci.

27/07/2010 20:03

c'est à l'employeur de faire l'attestation de salaire en cas d'accident du travail,retourné voir cet interim peu scrupuleuse de vos droit et exigé qu elle vous remette cette attestation.
si elle refuse ecrivez un lettre à l'inpection du travail pour denoncer cette situation et lui demander d'intervenir.
si l'interim ne reagit toujours pas il faudra introduire une action au conseil de prud'homme en refere pour obtenir une ordonance executoire de droit afin que ce papier vous soit remis.
c'est compliqué mais c'est la loi, si vous allez vite vous pourrez esperer etre satisfait d'ici 4 a 5 mois

bon courage

voici les informations receuilli sur le site de la secu "ameli.fr"

Une assurance dès votre embauche
Si vous êtes salarié, vous bénéficiez de l'assurance accidents du travail-maladie professionnelle dès votre embauche comme prévu par le Code de la Sécurité sociale. Si vous faites partie des régimes dits spéciaux et particuliers, par exemple si vous êtes personnel de la S.N.C.F, agent E.D.F.-G.D.F. ou agent temporaire ou auxiliaire, vous en bénéficiez également.

Vous êtes dans une autre situation
D'autres catégories de personnes peuvent également bénéficier de l'assurance « accident du travail-maladie professionnelle », notamment :

•les élèves et les étudiants des établissements d'enseignement technique, secondaire et spécialisé ;
•les stagiaires de la formation professionnelle ;
•les demandeurs d'emploi participant à des actions d'aide à la création d'entreprise ou d'orientation, d'évaluation ou d'accompagnement de la recherche d'emploi dispensées ou prescrites par l'A.N.P.E. ;
•les bénéficiaires du revenu minimum d'insertion (R.M.I.) participant à des actions favorisant leur insertion, dispensées ou prescrites par l'A.N.P.E. ;
•les personnes participant à un stage de réadaptation fonctionnelle ou de rééducation professionnelle ;
•les chômeurs indemnisés se rendant à un entretien d'embauche ;
•les personnes participant bénévolement à des organismes à objet social.
__________________________
eric legrand
conseiller prud'homme
phoenixx1@free.fr
http://phoenixx1.free.fr

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