9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'ai eu un accident du travail et ma société m'a payé a 90% ( convention commerce de gros ), je pensais avoir les 10% manquant de la sécurité sociale mais elle a remboursé ma société , j'ai demandé a ma DRH ( en qui j'ai aucune confiance ) la raison pour laquelle je perd 10% en accident de travail et voila sa réponse :
Il a été maintenu à 90% comme l’indique la convention. Il n’y aura de complément car la sécurité social est à hauteur de 50% et la prévoyance verse un complément qu’à compter du 61ème jour d’arrêt.
Merci d'avance
Dernière modification : 19/09/2012
Bonjour,
Si l'accident du travail a déjà été reconnu par la CPAM, les indemnités journalières sont à la hauteur de 60 % du salaire brut pendant les 28 premiers jours et ensuite de 80 % avec uniquement les prélèvement pour la CSG + CRDS pour 6,7 %...
Pour un éventuel complément du salaire prévu par la Convention Collective applicable, il est impossible de vous répondre sans connaître son intitulé exact à défaut de son numéro ainsi que votre ancienneté dans l'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre rapide réponse , donc en résumé c'est normal ?!
C'est donc une légende que l'on ne perd rien ...
Si vous ne répondez pas aux précisions demandées au niveau de la Convention Collective et en plus de votre ancienneté, on ne risque pas de vous répondre complètement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Ma convention collective est commerce de gros et j'ai 16 ans d'ancienneté
Merci
Si l'intitulé est complet car il en existe plusieurs suivant l'acivité, vous pourriez vous référer à l'art. 53 de la Convention collective nationale de commerces de gros...
Si l'employeur vous a versé 90 % du salaire brut depuis le premier jour d'arrêt, il semble donc qu'il ait rempli ses obligations...
Merci pour votre réponse , je ne m'imaginais vraiment pas ...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter