9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, mercredi matin le 15 juin 2016,je me suis fait mal au dos en effectuant une tâche dans le cadre de mon travail.J'ai pensé que cela allait passer mais 1 heure après la douleur été plus vive.Je l'ai donc signalé à mon employeur qui m'a incité à rester chez-moi l'après-midi.Finalement la douleur ne passant pas,je suis retournée voir mon patron pour faire un accident de travail et il m'a dit que le dos, cela relevait de la maladie.Je me suis rendue chez mon médecin qui après consultation m'a fournis une feuille d'accident de travail qu'il a transmis à la cpam,mais je n'ai pas de feuille de soins,j'ai une radio à faire.Que dois-je faire? Et que va-t'il se passer pour mon salaire?
Merci de l'attention que vous voudrez bien porter à ce message
nasch61
Bonjour,
Il faudrait exiger que l'employeur fasse une déclaration d'accident du travail et s'il refuse, prendre contact avec la CPAM pour la faire vous-même...
Au niveau du maintien du salaire en plus des Indemnité Journalière de la Sécurité Sociale si le médecin vous a prescrit un arrêt, cela dépend de votre ancienneté et éventuellement de la convention Collective applicable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Envoyer un courrier recommandé à l'employeur pour qu'il fasse une déclaration et conservé cette preuve.
Vous avez les modèles de ce genre de courriers sur internet.
Il a peut être peur des conséquences financières de l'accident de travail, c'est pourquoi il veut vous orientez sur la maladie professionnelle beaucoup plus difficile à démontrer devant les tribunaux un jour s'il vous licenciait.