CP et RTT, accident du travail

Publié le 01/02/2018 Vu 11007 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/02/2016 15:53

Bonjour,

Je suis en arrêt pour accident du travail depuis le 17/08/2015, suite à un accident qui s'est produit le 13/08/2015.
J'ai repris le travail du 14 au 27/10/2015 sans consolidation. A partir du 28/10/2015, mon état s'étant aggravé mon arrêt pour AT a été prolongé jusqu'à ce jour, fin février 2016. Je suis donc toujours sous le coup de la prolongation de mon arrêt initial pour AT du 17/08/2015.

Je travaille dans le privé et suis depuis fin novembre payée à 80% par la CPAM et à 10% par ma prévoyance, le service du personnel m'informe donc que, je cite : "Ton droit CP sera effectivement impacté du fait de ton passage à 50%.

Ton droit ARTT sera également diminué car il est calculé en fonction de ta présence moins tes différentes absences."

Je ne comprends dès lors pas pourquoi car il s'agit d'un accident du travail ?

merci d'avance,
Cordialement,

08/02/2016 18:37

Bonjour,
Vous ne mentionnez aucune reprise du travail à 50 % donc je ne comprends pas ce qu'a pu vous dire le service du Personnel...
Les congés payés acquis et non pris avant l'arrêt sont reportés et pendant l'arrêt consécutif à un accident du travail, vous continuez à en acquérir pendant un an, sauf disposition plus favorable à la Convention Collective applicable...
Si l'on vous retire des jours RTT alors que vous n'avez pas pu les prendre de l'arrêt, c'est tout simplement de la discrimination...
Il est à noter aussi que vous continuez à acquérir de l'ancienneté pendant un arrêt consécutif à un accident du travail...