9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon employeur m'a demandé de me mettre en arrêt de travail le 11 janvier (en raison de locaux inadaptés qui portent atteinte à ma santé psychique). Toujours à sa demande, et toujours en raison de l'indisponibilité des locaux pourtant déterminés, cet arrêt a été prolongé à deux reprises, actuellement jusqu'au 13 mai, soit déjà 4 mois. Lors d'un entretien récent, mon employeur envisage de me demander un arrêt de travail en évoquant une date aussi lointaine que la fin du mois d'août, toujours en raison des locaux, et malgré ma volonté de reprendre, et le jugement de mon médecin m'estimant parfaitement apte à cette reprise.
Que dois-je faire ?
Merci par avance
Bonjour,
Je me demande comment l'employeur a pu vous demander de vous mettre en arrêt de travail alors que cela relève de la prescription du médecin traitant si votre état de santé le justifie et qu'en plus vous acceptiez...
Ce n'est pas le médecin traitant mais le Médecin du travail qui peut vous déclarer apte et vous avez normalement l'obligation de passer une visite de pré-reprise puisque l'arrêt a duré plus de 3 mois...
J'espère qu'en fonction de votre ancienneté et de la Convention Collective applicable, l'employeur vous a versé un complément de salaire...
Par ailleurs, l'employeur a une obligation de vous fournir du travail dans des locaux préservant votre santé physique et morale...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net