9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis agent de sécurité et chaque fois que je suis en arret maladie je perd énormément sur mon salaire.
En effet pour chaque jour en maladie mon employeur retire de mon salaire le nombre d'heures correspondant à la vacation que j'aurais du effectuer si j'étais présente. Sachant que les vacations sont au minimum de 9h et au maximun de 12h... Pour un arret maladie de 4 jours je peux avoir jusqu'à 48h en moins sur mon salaire.
Est ce normal?!
Bonjour,
L'employeur ne peut retirer de votre salaire mensuel que le quotient du nombre d'heures correspondant à votre absence par rapport à celles qui aurait dû être travaillées pendant la totalité du mois considéré...
Par ailleurs, il peut devoir un complément de salaire par rapport aux indemnités journalières de la Sécurité Sociale suivant les dispositions légales et conventionnelles en fonction de votre ancienneté...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Donc comme je suis payee chaque mois sur une base de 151,67h il doit diviser 151,67h par le nombre de jours dans le mois et multiplier ce resultat par le nombre de jours pendant lesquels je suis en arret maladie...si j'ai bien compris??
Pour simplifier, l'employeur doit, pour déduire l'absence, multiplier le salaire mensuel par le nombre de jours d'absence que vous n'avez pas pu travailler et le diviser par le nombre de jours ouvrés qui auraient dû être normalement travaillés du mois considéré...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter