9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
je suis en arret maladie mais je n ai pas eté hospitalisé vais je quand meme percevoir 1 complement de salaire je suis employé depuis 12 ans chez intermarché
Bonjour tout d'abord,
S'il s'agit bien de celle-ci et si vous êtes de cette catégorie de Personnel, il y a lieu de se référer à l'art. 6 ANNEXE I : Employés et ouvriers, personnel de livraison à la Convention collective nationale du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire :
Le salarié recevra, dans les conditions prévues par l'article 7.4 de la convention collective, et après 1 an de présence dans l'entreprise, une indemnité complémentaire qui lui sera versée à partir du 8e jour suivant l'arrêt de travail. Cette indemnité aura pour effet d'assurer à l'intéressé le maintien de tout ou partie de ce qu'auraient été ses appointements nets mensuels (après déduction de la CSG et de la CRDS à la charge du salarié) s'il avait travaillé, calculés sur la base de l'horaire habituel de travail ou de l'horaire en vigueur dans leur service pendant la période d'indemnisation si ledit horaire a été modifié.
Sous réserve des dispositions légales et réglementaires, l'indemnisation est versée selon les modalités suivantes appréciées au premier jour d'absence :
---
6.3.100 % pendant 90 jours pour le personnel ayant de 10 à 15 ans de présence
Si vous percevez directement les indemnités journalières de la Sécurité Sociale, il faudrait faire parvenir à l'employeur les bordereaux de versement pour qu'il puisse les compléter...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
j ai bien compris la remuneration mais je ne sais pas si j y ai droit car je n ai pas eté hospitalisé
merci
C'est en cas d'arrêt-maladie donc même sans hospitalisation car comme indiqué, dans ce dernier cas, le délai de carence de 7 jours ne joue pas (art. 6.6.1)...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter