9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,actuellement je suis salariée dans une PME et je suis une personne gréffée donc a risque pour le coronavirus, mon employeur m'a proposé de rester chez moi ce matin, mais je ne sais pas comment je vais être remunérer.
j'ai vu sur le site de l'état que je peux obtenir un arrêt par l'ARS mais je ne sais pas comment faire?
Bonjour
Je suppose que vous devriez voir avec votre employeur, je ne pense pas votre cas ressorte du chômage technique s'il n'y a pas de mesure pour tout ou partie du personnel, mais peut-être peut-il classer votre cas comme celui des parents qui doivent rester chez eux pour leurs enfants...il n’y a pas de délai de carence, c’est dès le premier jour qu’on est pris en charge, et c’est l’employeur qui le déclare a précisé la ministre...(pas besoin d'arrrêt travail du médecin).
Bonjour,
Je pense que vous devriez déjà contacter votre médecin traitant pour connaître la meilleure attitude à tenir..
Je vous propose ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
J'ajoute que d'après mes dernières informations l'ARS ne délivrerait plus d'arrêt de travail en raison de l'évolution de la situation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Comme dit précédemment, il suffit à l'employeur de remplir une déclaration arrêt d'arrêt de travail, pas d'ordonnance requise exceptionnellement.
Nous avons vu que certains employeurs rechignaient à faire ce genre de déclaration et en plus il faudrait que la salariée dévoile son état de santé si son employeur n'en était pas informé...
La censure est encore passée alors que je rappelais que la question posée était :
j'ai vu sur le site de l'état que je peux obtenir un arrêt par l'ARS mais je ne sais pas comment faire?
merci à vous tous pour vos réponses ,j'ai apellé mon médecin généraliste qui m'a fait un arrêt de travail que mon mari va allé recupérer pour m'éviter de sortir encore merci pour votre aide .Amicalement.
Bonjour,
Merci de nous tenir au courant de cette solution que vous avez choisie et qui me semble la meilleure...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter